La Casa de Papel : Le producteur bientôt de retour sur Netflix avec une série sur les bunkers et la pandémie

La Casa de Papel : Le producteur bientôt de retour sur Netflix avec une série sur les bunkers et la pandémie

Le producteur et scénariste de la fameuse série La Casa de Papel sera bientôt de retour sur Netflix, avec un nouveau programme sur les bunkers, qui ont connu un étonnant succès pendant la pandémie. On vous explique ce qu’il y a à savoir pour le moment.

La suite du partenariat entre Álex Pina et Netflix

Le créateur de plusieurs séries à succès, dont l’immense réussite qu’a été La Casa de Papel sera prochainement de retour sur la plateforme américaine, avec un tout nouveau projet.

Des séries mondialement reconnues

Netflix permet à des créations et programmes d’être reconnus à l’échelle mondiale. Un très grand avantage pour les réalisateurs et scénaristes, qui peuvent ainsi espérer toucher un large public dans de nombreux pays.

Ce fut le cas pour la série que personne ne présente plus : La Casa de Papel. Originellement diffusée sur Antenna 3, elle a explosé en arrivant sur Netflix. Une version coréenne est même en développement. Le créateur espagnol n’en est pas resté là, proposant ensuite ses séries Sky Rojo et White Lines, qui ont rencontré également un certain public. Il a expliqué que Netflix était un tremplin pour “des projets risqués et différents, qui ont été écrits en toute liberté ”.

Un spin-off sur Berlin en préparation

Par ailleurs, alors que la fin de La Casa de Papel était très attendue, un spin-off sur le personnage phare Berlin, interprété par Pedro Alonso devrait prochainement voir le jour.

C’est la fin d’un cycle et le début d’un autre.

Une série prometteuse, sur un personnage complexe comme l’explique son interprète : “Mourir a totalement redimensionné tout ce que Berlin avait fait auparavant. […] Quand la série s’est poursuivie, Berlin est devenu un autre personnage, qui devenait autre chose, qui devenait autre chose… Comme une sorte de poupée russe.”

Lire aussi  La bande-annonce du documentaire sur Johnny Hallyday enfin dévoilée

Le vice-président du contenu de Netflix pour l’Espagne et le Portugal, Diego Ávalos, semble ravi de la poursuite de cette création artistique. Il déclare :

Pina est un scénariste innovant et très créatif qui a inspiré les fans et les créateurs en herbe du monde entier. Après la grande aventure qu’a été La Casa de Papel, nous sommes très heureux de rester un foyer pour lui.

Ce nouveau programme est attendu pour 2023

La dernière création de Pina

Pina a révélé que sa dernière création lui avait été inspirée par l’engouement qu’ont connu les bunkers à l’aube de la pandémie.

Apparemment, de nombreuses personnes ont été intéressées par l’achat d’un bunker pour se protéger du virus. Selon Deadline, le créateur espagnol a lu un article sur cette particulière obsession et a décidé d’en faire une série. Un thème assez improbable, mais qui devrait fonctionner au vu de ses créations antérieures.

La série n’a pas encore de titre, mais Pina a donné quelques précisions concernant ce programme : “Certains des nouveaux abris qui étaient construits étaient des maisons de luxe dans le sous-sol. Jusqu’à 15 étages en dessous, avec des services exclusifs, comme un cinéma, une piscine, un spa, une salle de sport et des jardins communs, avec de l’eau et de la nourriture pour survivre plus de cinq ans. Une communauté souterraine pour 75 personnes. Et puis nous avons pensé à ce que serait la vie là-bas. Les relations sociales, familiales et amoureuses, dans un abri souterrain vers lequel ils s’étaient hâtivement et exclusivement réfugiés.”

Une série prometteuse que l’on a déjà hâte de retrouver.

Lire aussi  Ce nouvel élément de Riverdale qui va (encore) tout changer !