La suite du partenariat entre Álex Pina et Netflix
Le créateur de plusieurs séries à succès, dont l’immense réussite qu’a été La Casa de Papel sera prochainement de retour sur la plateforme américaine, avec un tout nouveau projet.
Des séries mondialement reconnues
Netflix permet à des créations et programmes d’être reconnus à l’échelle mondiale. Un très grand avantage pour les réalisateurs et scénaristes, qui peuvent ainsi espérer toucher un large public dans de nombreux pays.
Ce fut le cas pour la série que personne ne présente plus : La Casa de Papel. Originellement diffusée sur Antenna 3, elle a explosé en arrivant sur Netflix. Une version coréenne est même en développement. Le créateur espagnol n’en est pas resté là, proposant ensuite ses séries Sky Rojo et White Lines, qui ont rencontré également un certain public. Il a expliqué que Netflix était un tremplin pour “des projets risqués et différents, qui ont été écrits en toute liberté ”.
Viva la Resistencia. La última temporada de la Casa de Papel ya está disponible. #LCDP5
Long live the Resistance. The final season of la Casa de Papel is now streaming. #MoneyHeist pic.twitter.com/z5K741LI1C
— La casa de papel – BERLÍN (@lacasadepapel) December 3, 2021
Un spin-off sur Berlin en préparation
Par ailleurs, alors que la fin de La Casa de Papel était très attendue, un spin-off sur le personnage phare Berlin, interprété par Pedro Alonso devrait prochainement voir le jour.
C’est la fin d’un cycle et le début d’un autre.
Une série prometteuse, sur un personnage complexe comme l’explique son interprète : “Mourir a totalement redimensionné tout ce que Berlin avait fait auparavant. […] Quand la série s’est poursuivie, Berlin est devenu un autre personnage, qui devenait autre chose, qui devenait autre chose… Comme une sorte de poupée russe.”
Le vice-président du contenu de Netflix pour l’Espagne et le Portugal, Diego Ávalos, semble ravi de la poursuite de cette création artistique. Il déclare :
Pina est un scénariste innovant et très créatif qui a inspiré les fans et les créateurs en herbe du monde entier. Après la grande aventure qu’a été La Casa de Papel, nous sommes très heureux de rester un foyer pour lui.
Ce nouveau programme est attendu pour 2023.
La dernière création de Pina
Pina a révélé que sa dernière création lui avait été inspirée par l’engouement qu’ont connu les bunkers à l’aube de la pandémie.
Apparemment, de nombreuses personnes ont été intéressées par l’achat d’un bunker pour se protéger du virus. Selon Deadline, le créateur espagnol a lu un article sur cette particulière obsession et a décidé d’en faire une série. Un thème assez improbable, mais qui devrait fonctionner au vu de ses créations antérieures.
La série n’a pas encore de titre, mais Pina a donné quelques précisions concernant ce programme : “Certains des nouveaux abris qui étaient construits étaient des maisons de luxe dans le sous-sol. Jusqu’à 15 étages en dessous, avec des services exclusifs, comme un cinéma, une piscine, un spa, une salle de sport et des jardins communs, avec de l’eau et de la nourriture pour survivre plus de cinq ans. Une communauté souterraine pour 75 personnes. Et puis nous avons pensé à ce que serait la vie là-bas. Les relations sociales, familiales et amoureuses, dans un abri souterrain vers lequel ils s’étaient hâtivement et exclusivement réfugiés.”
Une série prometteuse que l’on a déjà hâte de retrouver.