Stromae : un jeune papa présent
Le 17 mars le chanteur interprète de Alors on danse, a fait des révélations pour Madame Figaro. Il commente son retour sur le devant de la scène musicale et sa vie de père.
Ses confidences sur la paternité
Le chanteur belge a expliqué comment cet album a été inspiré par différents sujets de société. Dans l’entrevue qu’il accorde à Madame Figaro, le chanteur se laisse aller à des confidences sur son enfance, sur sa carrière, mais aussi sur sa paternité. Depuis maintenant 3 ans, l’homme de 37 ans est papa d’un petit garçon. Il explique comment il veut être très présent pour son fils. Il fait également référence à sa femme qui est un grand soutien pour lui, il raconte :
Ma capacité à être un bon papa, je la dois surtout à Coralie, mon épouse. Mon fils a 3 ans, je le protège et je ne souhaite même pas divulguer son prénom. On est très bien dans notre petit noyau familial. On écoute de la musique tout le temps, et je suis un papa omniprésent.
Les souvenirs d’enfance du chanteur
Le chanteur belge fait un lien avec le modèle paternel qu’il a reçu et explique qu’il ne veut pas le même pour son fils. Il explique :
Mon propre père vivait au Rwanda, où il est resté jusqu’à sa mort. Il venait parfois en Belgique… Je l’ai vu une douzaine de fois. Il était architecte, et je me souviens de sa mallette de crayons. Mais je n’ai pas de modèle paternel net. La référence à la maison, c’étaient mes grands frères.
Une situation que l’artiste ne voudrait pas réitérer avec son fils, même s’il n’en garde pas d’amertume.
Artiste fulgurant, il s’était retiré huit ans pour se reconstruire. @Stromae signe son retour avec un album flamboyant et intime, "Multitude", dans lequel il se livre sans filtre. Rencontre avec un capteur de sons et d’époque.
Stromae par Mehdi Sef pour "Madame Figaro". pic.twitter.com/0SNBJnNb2E
— Madame Figaro (@Madamefigaro) March 17, 2022
Retour sur l’album Multitude de l’artiste
Son album Multitude sorti le 4 mars a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme. Avant de sortir l’album, l’artiste avait laissé un avant-goût de son retour avec son single Santé. Dans le top des plateformes de streaming pendant des semaines, les fans n’avaient qu’une envie : découvrir la suite.
Un album préparé depuis longtemps
Il explique, dans son entrevue, que cet album a été conçu depuis quelques années. L’artiste belge avoue n’avoir jamais vraiment arrêté d’écrire et que certains de ses nouveaux titres sont apparus au cours de la tournée de Racine Carré (son ancien album).
Il explique que c’est lors de l’année 2017 à 2018 qu’il a ressenti l’envie d’en faire plus et de revenir avec de nouvelles chansons. Entre-temps le chanteur s’est consacré à son label Mosaert qui sert la musique, mais aussi l’industrie de la mode.
Les résolutions de l’artiste
Il admet dans l’interview qu’il ne tombe plus dans le surmenage et dans le côté obsessionnel que peut lui incomber sa profession. Il explique que c’est notamment grâce et sa femme et son fils qu’il travaille efficacement et tente de passer le plus de moments possibles en famille.