AccueilÀ la UneLes récentes confidences de Stromaé sur sa paternité

Les récentes confidences de Stromaé sur sa paternité

Date:

Partager:

Stromae : un jeune papa présent 

Le 17 mars le chanteur interprète de Alors on danse, a fait des révélations pour Madame Figaro. Il commente son retour sur le devant de la scène musicale et sa vie de père. 

Ses confidences sur la paternité 

Le chanteur belge a expliqué comment cet album a été inspiré par différents sujets de société. Dans l’entrevue qu’il accorde à Madame Figaro, le chanteur se laisse aller à des confidences sur son enfance, sur sa carrière, mais aussi sur sa paternité. Depuis maintenant 3 ans, l’homme de 37 ans est papa d’un petit garçon. Il explique comment il veut être très présent pour son fils. Il fait également référence à sa femme qui est un grand soutien pour lui, il raconte : 

Ma capacité à être un bon papa, je la dois surtout à Coralie, mon épouse. Mon fils a 3 ans, je le protège et je ne souhaite même pas divulguer son prénom. On est très bien dans notre petit noyau familial. On écoute de la musique tout le temps, et je suis un papa omniprésent.

Les souvenirs d’enfance du chanteur 

Le chanteur belge fait un lien avec le modèle paternel qu’il a reçu et explique qu’il ne veut pas le même pour son fils. Il explique : 

Mon propre père vivait au Rwanda, où il est resté jusqu’à sa mort. Il venait parfois en Belgique… Je l’ai vu une douzaine de fois. Il était architecte, et je me souviens de sa mallette de crayons. Mais je n’ai pas de modèle paternel net. La référence à la maison, c’étaient mes grands frères.

Une situation que l’artiste ne voudrait pas réitérer avec son fils, même s’il n’en garde pas d’amertume. 

Retour sur l’album Multitude de l’artiste 

Son album Multitude sorti le 4 mars a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme. Avant de sortir l’album, l’artiste avait laissé un avant-goût de son retour avec son single Santé. Dans le top des plateformes de streaming pendant des semaines, les fans n’avaient qu’une envie : découvrir la suite. 

Un album préparé depuis longtemps 

Il explique, dans son entrevue, que cet album a été conçu depuis quelques années. L’artiste belge avoue n’avoir jamais vraiment arrêté d’écrire et que certains de ses nouveaux titres sont apparus au cours de la tournée de Racine Carré (son ancien album). 

Il explique que c’est lors de l’année 2017 à 2018 qu’il a ressenti l’envie d’en faire plus et de revenir avec de nouvelles chansons. Entre-temps le chanteur s’est consacré à son label Mosaert qui sert la musique, mais aussi l’industrie de la mode. 

Les résolutions de l’artiste 

Il admet dans l’interview qu’il ne tombe plus dans le surmenage et dans le côté obsessionnel que peut lui incomber sa profession. Il explique que c’est notamment grâce et sa femme et son fils qu’il travaille efficacement et tente de passer le plus de moments possibles en famille. 

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...