AccueilÀ la UneKoh-Lanta : Un épisode rempli de rebondissement

Koh-Lanta : Un épisode rempli de rebondissement

Date:

Pour cette 23ᵉ édition de Koh-Lanta, un nouvel élément a fait son apparition dans l’aventure. Pour chaque épreuve, l’équipe perdante ou le candidat se retrouvant dernier va se voir donner une malédiction qui lui portera préjudice. Depuis le 22 février, la grande émission de survie a fait son retour sur TF1, cette semaine, les téléspectateurs ont pu découvrir le deuxième épisode de cette nouvelle saison. 

https://twitter.com/KohLantaTF1/status/1498761056532926467

 

La nouvelle saison de Koh-Lanta 

Lors de la première diffusion de Koh-Lanta Le Totem Maudit, on a pu découvrir le portrait des 24 nouveaux participants. Suite aux polémiques de la saison précédente, la production a mis en avant de nouveaux profils et un lieu plus sécurisé réduisant ainsi les chances de tricherie. 

Cette saison débute avec 3 équipes : les verts, les bleus et les violets.

Les candidats ont été confrontés aux conséquences du totem maudit dès l’épreuve individuelle. 

Les perdants de l’épreuve Lili et Yannick sont contraints de porter le bracelet maudit à cause duquel, ils auront un vote contre eux à chaque conseil jusqu’à celui de la réunification.

Cet épisode permet de découvrir le caractère des candidats, les affinités et les stratégies qui s’établissent petit à petit.

 

Une deuxième épisode mouvementé

L’épisode du premier mars a connu plusieurs rebondissements qui n’ont pas manqué de faire réagir les téléspectateurs.

L’abandon de Franck 

Coup de théâtre lors du deuxième épisode, un candidat quitte le tournage. Alors que l’aventure n’avait débuté que quelques jours auparavant, Franck décide d’abandonner. Le coéquipier des verts âgé de 52 ans n’avait plus cette envie de continuer. 

Lors de l’émission il se justifie d’ailleurs de cette façon :

Je quitte l’aventure maintenant, de mon propre chef, ce n’est absolument pas contre vous, bien au contraire, mais simplement que je ne prends plus de plaisir sur l’aventure

Ces coéquipiers ont très mal pris cet abandon, comme François qui a d’ailleurs commenté :

Pour moi, on n’a pas le droit d’abandonner. C’est malheureux pour les gens qui n’ont pas pu participer à l’aventure et pour notre équipe.

Bien sûr, les téléspectateurs n’ont pas manqué de tacler la décision de Franck. On peut voir par exemple :

Franck aurait pu ou aurait dû pour le respect de son équipe faire un peu plus… abandonner n’est pas concevable… Et, même si tu es au bout (4jours ) vas au moins au conseil ou simule un abandon médical…..ou ne t’inscris pas !

Un abandon inattendu au bout de 4 jours d’aventure qui déçoit un grand nombre de personnes.

L’élimination de l’équipe violette 

Malgré une bonne lancée de l’équipe violette sur l’épreuve de confort, leurs efforts n’ont pas suffi.

En gagnant cette première épreuve, l’équipe a eu l’occasion de choisir un membre de l’équipe perdante, à savoir les verts. Ambre a donc rejoint leur équipe, en revanche ils ont dû se séparer de Setha qui s’est portée volontaire et a rejoint l’autre équipe.

Néanmoins, ils n’ont pas continué sur leur lancée et l’équipe violette a été contrainte d’éliminer.

Au grand désespoir des téléspectateurs, Mattéo est éliminé de l’aventure. Le jeune homme semblait fragile psychologiquement et assez pessimiste, ce qui a malheureusement condamné son sort.

Alors quels seront les prochains rebondissements de l’aventure ?

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...