AccueilÀ la UneDenis Brogniart : Agacé par les affaires de tricherie

Denis Brogniart : Agacé par les affaires de tricherie

Date:

Alors que Koh-Lanta la Légende, clôturée fin décembre a fait beaucoup de bruit, on retrouve dès ce soir le deuxième épisode de la nouvelle saison. Pour ce Koh-Lanta, Le Totem Maudit, la production reste beaucoup plus vigilante pour ne pas être confrontée à des tricheries. Lors d’une interview, Denis Brogniart va d’ailleurs s’exprimer sur cette affaire inédite dans l’histoire de l’aventure.

 

Une nouvelle saison sous vigilance 

Les candidats de la saison précédente étaient des habitués de l’aventure. Déjà confrontés auparavant à la difficulté de cette survie, les participants s’affrontaient pour le titre des légendes. Cependant, à la surprise générale, les grandes stars de Koh-Lanta ont usé de la triche durant le tournage.

Certains candidats seraient allés chercher de la nourriture dans des habitations non loin de leur camp à l’insu de la production.

Cette saison a donc déçu tous les téléspectateurs, choqués par ces comportements. De plus, la production a dû prendre de lourdes décisions face à ces agissements.

Pour cette nouvelle saison, la production n’a laissé aucune possibilité aux candidates de trouver une aide extérieure et compte bien être intransigeante cette fois.

Un goût amer pour Denis Brogniart 

Évidemment, pour le début de cette saison, Denis Brogniart a été interrogé par Télé Magazine et le sujet de la tricherie est revenu sur la table. L’animateur s’est confié sans filtre sur cette affaire.

 

L’animateur justifie les choix de la production

Une question est souvent revenue sur les réseaux sociaux, à savoir le retour si rapide de l’émission. Les journalistes demandent alors si cela ne serait pas simplement une tentative pour oublier l’histoire de tricherie. L’animateur répond alors :

Ce qui m’embête, dans cette façon de poser la question, c’est qu’on a l’impression qu’on a passé les faits sous silence. Nous avons assumé nos responsabilités. On a pris la décision la plus radicale : ne pas désigner un vainqueur. 

Denis Brogniart défend ce choix difficile pour la production qui a totalement été assumé. La production a avoué avoir peut-être mis trop de confiance en ces candidats pour lesquelles elle aurait dû redoubler de vigilance. 

Il avoue sa colère face aux événements

Les journalistes demandent également la réaction de l’animateur envers les candidats accusés de tricherie.

Bien sûr. J’ai été à la fois peiné et en colère. Nous possédons des preuves irréfutables ce qu’il s’est passé. N’en déplaise à qui que ce soit. On a donc renforcé notre sécurité sur les camps pour que cela ne se reproduise pas. Je pense que cette fois, on va retrouver vingt-quatre aventuriers fair-play. 

Denis Brogniart prend évidemment ce comportement comme une trahison de la part de ceux avec qui il éprouvait une certaine confiance. Cette réponse laisse ainsi suggérer que les candidats qui nient les faits tels que Laurent ou Claude sont finalement coupables.

Pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta le Totem Maudit, les 24 participants seront tous inconnus de l’émission et pourront se confronter avec un nouvel élément désavantageux pour le perdant.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...