Alors que Koh-Lanta la Légende, clôturée fin décembre a fait beaucoup de bruit, on retrouve dès ce soir le deuxième épisode de la nouvelle saison. Pour ce Koh-Lanta, Le Totem Maudit, la production reste beaucoup plus vigilante pour ne pas être confrontée à des tricheries. Lors d’une interview, Denis Brogniart va d’ailleurs s’exprimer sur cette affaire inédite dans l’histoire de l’aventure.
🔥 Parmi ces 3 tribus de #KohLantaLeTotemMaudit, dans laquelle aimeriez-vous être ?
🏝️ RDV ce soir à 21H10 sur @TF1 pour découvrir la suite de leur aventure ! pic.twitter.com/c4JVKnI6we— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) March 1, 2022
Une nouvelle saison sous vigilance
Les candidats de la saison précédente étaient des habitués de l’aventure. Déjà confrontés auparavant à la difficulté de cette survie, les participants s’affrontaient pour le titre des légendes. Cependant, à la surprise générale, les grandes stars de Koh-Lanta ont usé de la triche durant le tournage.
Certains candidats seraient allés chercher de la nourriture dans des habitations non loin de leur camp à l’insu de la production.
Cette saison a donc déçu tous les téléspectateurs, choqués par ces comportements. De plus, la production a dû prendre de lourdes décisions face à ces agissements.
Pour cette nouvelle saison, la production n’a laissé aucune possibilité aux candidates de trouver une aide extérieure et compte bien être intransigeante cette fois.
Un goût amer pour Denis Brogniart
Évidemment, pour le début de cette saison, Denis Brogniart a été interrogé par Télé Magazine et le sujet de la tricherie est revenu sur la table. L’animateur s’est confié sans filtre sur cette affaire.
Merci merci merci…pour votre fidélité devant #KohLanta qui ne se dément jamais depuis plus de 20 ans. Et ce n’est que le début de la saison! Belle journée. Bises https://t.co/qF8hnyyQO0
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) February 23, 2022
L’animateur justifie les choix de la production
Une question est souvent revenue sur les réseaux sociaux, à savoir le retour si rapide de l’émission. Les journalistes demandent alors si cela ne serait pas simplement une tentative pour oublier l’histoire de tricherie. L’animateur répond alors :
Ce qui m’embête, dans cette façon de poser la question, c’est qu’on a l’impression qu’on a passé les faits sous silence. Nous avons assumé nos responsabilités. On a pris la décision la plus radicale : ne pas désigner un vainqueur.
Denis Brogniart défend ce choix difficile pour la production qui a totalement été assumé. La production a avoué avoir peut-être mis trop de confiance en ces candidats pour lesquelles elle aurait dû redoubler de vigilance.
Il avoue sa colère face aux événements
Les journalistes demandent également la réaction de l’animateur envers les candidats accusés de tricherie.
Bien sûr. J’ai été à la fois peiné et en colère. Nous possédons des preuves irréfutables ce qu’il s’est passé. N’en déplaise à qui que ce soit. On a donc renforcé notre sécurité sur les camps pour que cela ne se reproduise pas. Je pense que cette fois, on va retrouver vingt-quatre aventuriers fair-play.
Denis Brogniart prend évidemment ce comportement comme une trahison de la part de ceux avec qui il éprouvait une certaine confiance. Cette réponse laisse ainsi suggérer que les candidats qui nient les faits tels que Laurent ou Claude sont finalement coupables.
Pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta le Totem Maudit, les 24 participants seront tous inconnus de l’émission et pourront se confronter avec un nouvel élément désavantageux pour le perdant.