AccueilDivertissementCinémaBatman : Des premiers avis mitigés sur le nouveau film

Batman : Des premiers avis mitigés sur le nouveau film

Date:

DC Comics se réinventent

L’univers des super héros a totalement repensé l’histoire de l’un des justiciers les plus appréciés de l’histoire.

De gros changements dans l’univers DC

Le Batman incarné par Robert Pattinson n’est pas le même que ses prédécesseurs. En effet, on retrouve le personnage de Bruce Wayne tapis dans l’ombre, à l’inverse des films avec Christian Bale. Le milliardaire a l’air bien plus en retrait sur le plan politique que les autres versions du film. De plus, on en sait très peu sur sa vie de famille et son passé.

On retrouvait dans Batman Begins des détails croustillants sur le terrible sort subi par la famille Wayne. Ici, Robert Pattinson paraît froid, il ne fait qu’incarner la justice et ne pense qu’à la revanche. Le film offre donc une atmosphère plus sombre que celle retrouvée habituellement. Un bon point pour certains, un mauvais pour d’autres.

Plus de dialogues que d’action

Effectivement, on voit Bruce Wayne dans un travail d’enquête. Le personnage passe bien plus de temps dans les investigations que dans l’action. L’ennemi de Batman frappe sans prévenir et laisse de simples devinettes pour conduire le justicier jusqu’à lui. Des indices qui donnent du fil à retordre aux forces de l’ordre, mais pas pour Bruce Wayne. Accompagné d’Alfred, il décrypte tant bien que mal les traces laissées pour trouver où se cache l’homme mystère.

Pour la première fois de l’histoire de DC, on peut parler d’un film policier. Les scènes s’apparentent plus à une enquête complexe qu’à un film de super héros. Un coup de génie d’après certains fans, qui considèrent que Robert Pattinson joue parfaitement Batman. Les avis ne sont pourtant pas tous les mêmes…

Des détails appréciables

Les codes des autres films Batman sont repris et réutilisés dans ce tout nouveau film. Le décor reste le même, une ville sombre où la violence règne. La ville inspire toujours autant la peur et le désespoir, et peut-être même plus que d’habitude. Tous les personnages semblent savoir que leur destin est scellé, l’ambiance n’inspire rien de bon et annonce la couleur du film.

La VF a vite été critiquée, les spectateurs s’attendaient à plus d’efforts de la part des réalisateurs au niveau des voix. Excepté celles du pingouin, aucune n’a été au niveau de l’intrigue du film. La VO est bien meilleure, elle offre une expérience bien plus immersive aux spectateurs. De plus, les vrais fans de DC ont toujours détesté les versions françaises des différents films.

Enfin, c’est la longueur du film qui lui fait défaut. Plus de deux heures passées à retrouver une ville dans un état pitoyable où plus rien n’a de sens, de quoi rendre fou les personnes qui ne connaissent pas l’histoire de Batman. Un film qui nécessite déjà une culture sur le sujet.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...