Les impressions de membres de la Formule 1
Même si la série a permis de faire connaître à un plus grand nombre de personnes la Formule 1 et les dessous de ce sport, il semblerait que cette saison soit celle de trop.
Carlos Sainz s’exprime sur la série
Beaucoup d’acteurs de la Formule 1 comme le pilote Carlos Sainz sont reconnaissants de ce qu’a fait la plateforme américaine pour leur sport. Il trouve cependant qu’il y a une volonté de scénariser et d’en faire trop. Lors de la saison 3, le jeune homme avait fait part de cette scénarisation de Netflix. Il expliquait que la rivalité entre Lando Norris et lui était “too much”.
Je pense que dans le cas de Lando et moi, cela a été poussé un peu trop loin.
Cependant, il expliquait l’impact qu’avait eu la série dans le monde. Pour lui, cela est très important pour la Formule 1. Il exprima son souhait d’y figurer les saisons prochaines. On peut d’ailleurs retrouver le pilote espagnol dans la quatrième saison.
Toto Wolff n’a pas aimé les premiers épisodes
Récemment, celui qui est directeur de Mercedes a déclaré ne pas avoir apprécié les premiers épisodes de la saison. Il a déclaré dans une interview pour Irish :
J’ai commencé à regarder, épisode 1, épisode 2, et j’ai détesté. Je n’ai jamais voulu avoir une caméra sur mon visage en permanence.
Toutefois, lui aussi reconnaît que la série a eu un très fort impact, notamment auprès des jeunes, et il en est reconnaissant.
pas vraiment un avis… ceci en est un par contrehttps://t.co/qsDcs8mTVW
— Nicolas Delpierre (@sboub) March 8, 2022
L’absence du pilote Max Verstappen
Si les fans de la série étaient quant à eux heureux de retrouver leurs pilotes favoris, ils n’ont pas pu retrouver le Néerlandais cette année.
Le boycott du pilote
La série n’a pas pu enregistrer d’interviews personnelles avec le pilote. Un grand dommage pour la série qui aimait opposer les “tauliers” des différentes écuries. Max Verstappen a récemment expliqué son choix de ne plus apparaitre dans la série. Il déclara dans la presse néerlandaise :
Ils inventent beaucoup de choses. Ils ont créé des rivalités qui n’existent pas vraiment. J’ai donc décidé de ne plus faire d’interviews avec eux. Ils ne pourront donc rien utiliser. Je ne suis pas du genre à mettre en scène ma vie pour faire le show, je suis plus intéressé par les faits et la vérité.
Voilà qui est dit et qui transmet un message clair à la plateforme américaine.
Des apparitions rapides
Même s’il n’y a pas eu d’entretiens personnels avec le pilote, les producteurs de la série ont réussi à capter des moments sur le paddock. Pour avoir plus de détails sur l’état d’esprit des pilotes et de l’écurie, les producteurs ont demandé à Christian Horner de s’exprimer plus en profondeur sur ce qu’il se passe en interne.