AccueilDivertissementCinémaJoaquin Phoenix totalement métamorphosé pour son nouveau film "Napoléon"

Joaquin Phoenix totalement métamorphosé pour son nouveau film “Napoléon”

Date:

Le dernier film de l’acteur

Joaquin Phoenix et le réalisateur Ridley Scott se retrouvent pour la première fois depuis 2000 sur le tournage d’un film, Napoléon.

Une carrière impressionnante

Joaquin Phoenix est un acteur, producteur et musicien américain dont la renommée n’est plus à faire. L’acteur de 47 ans a déjà joué dans plusieurs films, comme le grand film historique Gladiator, réalisé par Ridley Scott sorti en 2000, pour lequel il a été largement salué. Plusieurs films ont également beaucoup plu au public et aux critiques, comme pour Walk the Line et Her. Il remporte en 2020 l’Oscar du meilleur acteur pour le Joker, l’ennemi juré de Batman, pour lequel sa prestation a été largement louée.

Phoenix est aussi un grand militant pour l’écologie. Il a annoncé être végan depuis ses trois ans et est par ailleurs le porte-parole de la fameuse association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), pour la cause animalière.

Son prochain film

Joaquin Phoenix sera prochainement à l’affiche de Napoléon, le deuxième film qu’il fera aux côtés du réalisateur à succès Ridley Scott (House of Gucci, Blade Runner, Alien…). Ce dernier a expliqué consacrer une admiration à l’empereur : 

Napoléon est un homme qui m’a toujours fasciné. Il est sorti de nulle part pour régner sur tout – mais pendant tout ce temps, il menait une guerre romantique avec sa femme adultère Joséphine. Il a conquis le monde pour essayer de gagner son amour, et quand il n’a pas réussi, il l’a conquis pour la détruire.

Ce nouveau long-métrage retracera donc la vie de Napoléon Bonaparte, revenant sur ses origines, mais également son ascension au poste d’empereur. Cette évolution sera vue par le prisme de sa relation avec Joséphine, sa femme.

Napoléon, un film prometteur

Le biopic historique retracera la vie de l’empereur. Joaquin Phoenix, aperçu sur le tournage, est déjà à fond dans son rôle.

Le début du tournage

Le tournage a commencé à Greenwich, dans le sud-est de Londres. Le film est attendu pour 2023 sur la plateforme d’Apple.

Vanessa Kirby, qui a notamment interprété la princesse Margaret du Royaume-Uni dans The Crown, jouera le rôle de Joséphine. Le choix de l’actrice est assez controversé, étant âgée de 14 ans de moins que Phoenix. Dans la vraie vie, Joséphine avait 6 ans de plus que son époux. Beaucoup ont critiqué le fait que les femmes, passé un certain âge, ne sont plus choisies pour des rôles dans les films hollywoodiens.

Joaquin Phoenix métamorphosé

Comme à son habitude, Joaquin Phoenix s’est totalement transformé pour son nouveau rôle. Les premières images du tournage, sorties le 10 mars, sont déjà impressionnantes. 

Le réalisateur avait prévenu :

Aucun acteur ne pourra jamais incarner Napoléon comme Joaquin.

Tant par le costume, le style et sa posture, la ressemblance entre l’acteur et l’empereur est très frappante. Il porte sa fameuse tenue militaire, mais également son couvre-chef signature, le Bicorne. 

Il devrait sortir pour Apple TV+ en 2023.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...