AccueilDivertissementCinémaHaunted Mansion : Disney révèle le synopsis officiel et le logo effrayant...

Haunted Mansion : Disney révèle le synopsis officiel et le logo effrayant de son nouveau film basé sur la célèbre attraction de Disneyland

Date:

Annoncé il y a déjà plusieurs mois, le nouveau film de Disney intitulé « Haunted Mansion » nous donne enfin de ses nouvelles. Après avoir fait de nombreuses annonces à l’occasion du « Halfway to Halloween » notamment sur la prochaine saison d’Halloween au sein des parcs Disney, le studio a également dévoilé des détails sur son prochain film. En effet, Disney vient de publier le synopsis officiel ainsi qu’un logo effrayant de son prochain film basé sur l’attraction de Disneyland préférée des fans. Un long-métrage qui mettra en scène Rosario Dawson et Owen Wilson dans une histoire plus ou moins effrayante façon Disney et dont la date de sortie est prévue pour le 10 mai 2023.

Haunted Mansion

« Haunted Mansion », c’est l’histoire du film ?

Comme beaucoup d’autres grosses productions Disney, les détails de son prochain film « Haunted Mansion » sont restés secrets à la suite de son annonce. Mais comme le studio vient de faire récemment de nombreuses annonces, concernant la prochaine saison d’Halloween au sein des parcs Disney, il a aussi profité de ce moment pour nous donner des nouvelles du film. En effet, le studio vient de dévoiler le synopsis officiel ainsi que le logo du long-métrage pour permettre aux fans de la célèbre attraction de leurs parcs de se faire une petite idée de ce qui les attend.
D’ailleurs, d’après ce que l’on a pu voir, cette nouvelle adaptation sera très différente de celui de 2004 puisque le nouveau logo nous donne déjà un avant-gout de l’ambiance lugubre du film. Il présente une police de caractères ressemblant à une clôture peu engageante sur un fond noir.

Haunted Mansion

Pour ce qui est de l’histoire, « Haunted Mansion » nous emmènera en Nouvelle-Orléans, une femme médecin (Rosario Dawson) et son fils de neuf ans (Chase Dillon) qui cherchent à commencer une nouvelle vie. Et lorsqu’ils trouvent un manoir étrangement abordable à La Nouvelle-Orléans, ils sautent évidemment sur l’occasion. Cependant, ils sont loin de se douter que la maison abrite déjà des résidents inattendus. Alors lorsqu’ils découvrent que le manoir est en réalité hanté par des esprits, ils contactent un prêtre (Owen Wilson). Ce dernier va ensuite demander à son tour l’aide d’un scientifique expert en paranormal (LaKeith Stanfield), d’une médium du quartier français (Tiffany Haddish) ainsi que d’un historien grincheux (Danny DeVito). Une équipe de choc qui pourrait concurrencer celle des « Ghostbusters ». Sinon, on sait également que le film explorera en parallèle la riche culture de La Nouvelle-Orléans, dans laquelle le Disneyland californien est basé. À savoir que cette adaptation est réalisée par Justin Simien (Dear White People) et écrit par Kate Dippold.

La deuxième adaptation de la célèbre attraction de Disneyland

Au-delà du film à venir, « Haunted Mansion » est peut-être l’une des propriétés les plus emblématiques de Disney. Justement, elle a été conçue à l’origine comme une attraction pour Disneyland en Californie, qui a ouvert ses portes en 1969. Une attraction qui existe désormais à Disneyland, Disney World, Tokyo Disneyland, Disneyland Park Paris et Hong Kong Disneyland. Et bien que la célèbre attraction est assez différente dans chaque parc, elle propose aux visiteurs la même visite d’un manoir hanté, rempli de couloirs sombres, d’objets mystérieusement mobiles et de quelques fantômes.

Haunted Mansion

Rappelons que « Haunted Mansion » est donc la troisième adaptation cinématographique de l’attraction, car on a déjà eu droit en 2004 au film « Le Manoir Hanté et ses 999 Fantômes ». Un long-métrage dans lequel Eddie Murphy joue le rôle d’un père qui décide d’emmener sa famille dans le célèbre manoir effrayant, avec une apparition de Madame Leota. L’année dernière, le manoir hanté a également eu droit à une autre adaptation, cette fois-ci avec les Muppets dans « Muppets Haunted Mansion ». Ce dernier suit Gonzo et Pepe dans leur visite du célèbre manoir hanté. Par contre, d’après Disney, ce nouveau film sera très différent des précédents puisqu’il entrera dans la même catégorie d’autres sagas d’aventures comme « Pirates des Caraïbes » et « Jungle Cruise ». À noter que les premières images du film « Haunted Mansion » devraient être dévoilées durant la D23 Expo en septembre. Sur ce, on vous donne rendez-vous le 10 mai 2023 pour découvrir le film dans les salles de cinéma.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...