Halston : découvrez l’histoire du créateur de mode avec cette série Netflix

Halston : découvrez l’histoire du créateur de mode avec cette série Netflix

Découvrez l’histoire vraie d’un créateur de mode nommé Roy Halston Frowick (1932 – 1990). Une série prenante qui vous amènera dans les aléas du quotidien de cet homme. Entre passion et addictions, cette vie aux multiples rebonds, jouée par l’acteur Ewan McGregor vous laissera sans voix !

Un designer au génie incompris

Cette minisérie Netflix retrace l’histoire vraie d’un créateur de mode qui souhaite répandre son art à travers le monde entier. Produite par Ryan Murphy, cette minisérie de cinq épisodes dévoile l’univers de la mode, à travers l’histoire de Roy Halston Frowick. Ce court format ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer ! 

Roy Halston était un designer extravagant et novateur, aspects de sa personnalité mis en avant dans la série. Il a su créer des vêtements autant classes que confortables. Ce génie incompris déborde d’idées et souhaite à tout prix rompre avec son passé provincial. Son caractère extravagant, assoiffé de gloire, s’explique par le rejet de sa personne depuis l’enfance. Cela rend quelque part le personnage attachant, puisqu’on comprend au fil de la série le pourquoi du comment de son évolution.

Toutefois, la série met peu en avant son génie créatif. En effet, au fur et à mesure de son évolution, il perd son côté artistique, car bien trop aveuglé par le monde du business. De ce fait, le personnage de Roy Halston, incarné par Ewan McGregor, peut être aimable comme détestable. Ce dernier est surtout attachant lorsqu’il relate son passé. Cependant, son évolution tend davantage vers une personne détestable dans le monde de la mode. Aurait-il rendu à l’univers ce qu’il avait reçu ? 

Cet aspect du personnage en est presque caricatural dans la série. Roy Halston est présenté comme un enfant gâté, qui ne cesse d’être cupide, sans grand réalisme. Une scène surréaliste, en particulier, l’illustre parfaitement. Il s’agit du moment où Halston et ses amis déjeunent ensemble dans sa maison secondaire, située à 200 km de Manhattan. Le créateur, ne sachant pas utiliser un four, se fait livrer son plat (caviar et pommes de terre), par hydravion depuis New-York. 

Lire aussi  Netflix : Une nouvelle série espagnole est arrivée, et elle devrait faire des ravages...

Une réalisation dynamique 

Ryan Murphy est réputé pour ses jeux de caméras vivants et colorés. Ce réalisateur offre à cette minisérie un réel cadre, avec des mouvements de caméras percutants ainsi que de belles scènes. Les mises en scène sont réussies, ce qui fait rentrer le spectateur directement dans l’action. En effet, ce dernier entre vite dans l’univers de cette série Netflix, grâce au dynamisme qui annonce la couleur dès le début. 

En cinq épisodes, Ryan Murphy ne laisse pas de place à l’ennui, grâce à ce court format et à cette réalisation d’exception. Bien que Halston, protagoniste principal, soit présent dans la majorité des plans, celui-ci est toujours filmé de manière différente. La réalisation suit la narration : lorsqu’il y a de plus en plus de drame, les mouvements de caméras accentuent ces faits. Grâce à cela, on parvient à comprendre et à ressentir ce qui se passe dans la tête du personnage principal. 

Toutefois, ses addictions aux drogues et au sexe l’ont fait basculer vers un côté obscure… À découvrir sur Netflix !