L’annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut a fait l’effet d’une bombe sur la France entière. La perte d’une légende, celui qui pendant 33 années consécutives a présenté le JT de 13h nous a quitté suite à sa maladie. Alors que l’on apprenait cette triste nouvelle ce mercredi dans l’après-midi, les hommages se sont succédés.
Les chaînes d’informations ont tout de suite relayé l’information et changé leur programme télévisé. TF1, la chaîne du présentateur a évidemment consacré sa soirée à remémorer les bons souvenirs de Jean-Pierre Pernaut. L’émission de Touche pas à mon poste a également consacré toute sa soirée à une émission spéciale pour lui rendre hommage.
Pour cette soirée en l’honneur de Jean-Pierre Pernaut, plusieurs programmes ont donc dû être mis en retrait. C’est le cas de Grey’Anatomy, mais pas de panique, on devrait retrouver les épisodes de la série très prochainement.
▶ C'était Jean-Pierre Pernaut
🗣️ "Une force de la nature, un grand pro, bourré d'énergie", témoigne @MSLacarrau qui, avec son équipe du #13H, aura "à cœur de perpétuer son héritage"
📺 #LE13H de @TF1 pic.twitter.com/EOxiiln0X6
— TF1Info (@TF1Info) March 3, 2022
Un tragique événement
Âgé de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut a succombé des suites d’un cancer des poumons. Quelques mois auparavant il avait annoncé au public sa maladie et ce combat qu’il menait depuis mai dernier avec un poumon puis désormais le second.
Il a tenu un discours très humble et plein de bienveillance pour parler de sa maladie et des risques du tabac. Plein de sang-froid, il raconte ce qu’il vit au quotidien. Cependant, il peut compter sur le soutien de ses quatre enfants et de sa femme Nathalie Marquay présents dans ce combat.
Il ne faut pas avoir peur du cancer. J’en ai déjà eu un à la prostate, vous le savez, j’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Pareil pour les poumons, j’ai cru que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer, je n’y ai pas cru, j’aurais dû arrêter
Malheureusement, l’icône de TF1 a succombé à cette maladie qui depuis déjà plusieurs jours l’avait fortement affaibli.
Les épisodes de Grey’s Anatomy reportés
Après l’annonce de cet événement, les chaînes ont très vite réagi pour proposer un programme consacré à Jean-Pierre Pernaut. Ce mercredi 2 mars sur TF1 devait être diffusé les épisodes inédits de la série Grey’s Anatomy.
Your weekly reminder has arrived. 🙌 pic.twitter.com/RhO1fcFiVM
— Grey's Anatomy (@GreysABC) March 3, 2022
Quand pourrons-nous retrouver la série ?
La diffusion de la saison 17 de Grey’s Anatomy était initialement prévue ce mercredi. On aurait également dû voir à la suite des épisodes inédits, l’épisode 11 du spin-off Station 19.
Dans cet épisode la caserne sera obligée d’intervenir dans une patinoire. Toute l’équipe va rapidement s’apercevoir de la source du problème : la surfaceuse en flammes de la patinoire. Deux personnes à secourir durant l’épisode, un homme grièvement blessé sur la glace et une femme sur le point d’accoucher à la caserne.
Un épisode rempli de suspense et d’action qui va demander une fois de plus la réactivité hors pair de toute l’équipe.
Que nous réserve l’épisode ?
En ce qui concerne l’épisode de Grey’s Anatomy, les fans pourront enfin connaître l’évolution de l’état de santé de Meredith. Malgré une forme très grave de la Covid-19, il semblerait que les scanners montrent une amélioration. Une information encourageante pour la jeune femme qui reste tout de même encore fragile.
Jackson Avery continuera à être généreux envers les patients atteints de cette maladie, mais énervera certains collègues.
On pourra donc retrouver les aventures de Grey’s Anatomy le mercredi 9 mars sur TF1 pour découvrir ces épisodes.