Des recrutements en vue
Lors du mercato hivernal, les Blaugranas se sont renforcés en attaque, et ne comptent pas s’arrêter la…
Des arrivées de taille
Cet hiver, le Barça a employé les grands moyens pour pouvoir améliorer son niveau de jeu offensif. Le départ prématuré de Sergio Aguero n’a pas arrangé les affaires du club, qui comptait énormément sur l’attaquant argentin. Désormais retraité à cause de problèmes cardiaques, il fallait trouver une solution pour remédier au problème.
Je vois pas pourquoi vous vouliez le départ de Depay alors que c’est notre meilleur buteur de la saison et qu’il aime le club et qu’il se donne à fond. Il était mauvais pendant un petit moment mais c’était quand il était en 9 mais sur l’aile il y a rien a dire c’est top
— DAMN. (@LaPedriance) March 6, 2022
Les Catalans s’en sont finalement bien sortis, que ce soit en achetant Adama Traoré ou Ferran Torres. Deux arrivées qui font du bien au club, des jeunes joueurs au talent indéniable. Par ailleurs, Aubameyang a également intégré les rangs du club en dernière minute. Un recrutement inattendu, qui s’est finalement révélé plus qu’utile.
Un renfort prévu pour l’été ?
Le FC Barcelone compte bien continuer les opérations. Les nouveaux attaquants ne sont qu’une nouvelle étape vers un projet de remaniement bien plus important. C’est notamment le voyage qu’a entrepris Xavi et son staff en Allemagne qui indique que le club a des idées derrière la tête. Le rendez-vous entre les deux stars s’est apparemment bien passé.
Effectivement, les Barcelonais se sont rendus à Dortmund pour aller rencontrer le jeune Erling Haaland. L’arrivée du Norvégien serait un vrai atout pour l’équipe, le monstre de Dortmund a déjà les qualités pour assurer un rôle important dans le jeu du Barça. Ce dernier compte bien sur l’arrivée du jeune talent pour assurer un rendement offensif impressionnant.
Quelles conséquences pour Depay ?
L’avenir de Depay devient de plus en plus flou. Pourtant en bonne forme, il ne ferait plus partie des plans de Xavi. Un détail perturbe le staff, car le néerlandais n’est pas à proprement parler un buteur. Néanmoins, il n’est pas le plus à l’aise sur les ailes non plus. Une perturbation tactique serait la cause du départ de Depay si le Barça ne change pas sa composition ?
Quoi qu’il en soit, Depay trouvera un club qui l’acceptera volontiers sans trop de difficulté. L’ancien Lyonnais est bourré de talent, il pourra s’adapter au dispositif des meilleures équipes européennes actuelles. Arrivé libre cet été, il n’aura fait qu’une saison au club avant d’être remis en cause. On imagine tout de même mal le Barça se débarrasser de lui si vite, même s’ils réaliseront une plus-value.
En attendant, s’il veut continuer son aventure au Barça, il devra prouver qu’il peut devenir un élément clé dans le jeu. Une preuve qui pourra sûrement convaincre Xavi. Une victoire en Europa League serait suffisante pour faire taire les critiques et assurer une place de titulaire la saison prochaine.