AccueilSportXavi encensse Depay pour sa performance face à Elche

Xavi encensse Depay pour sa performance face à Elche

Date:

Un choix tactique de Xavi

L’entraîneur barcelonais s’est donné du fil à retordre pour pouvoir sortir victorieux de ce match de Liga.

Le bon changement

La grande figure du football espagnol peut être fière d’elle. En effet, Xavi a grandement contribué à la victoire des Blaugranas ce dimanche. Face à Elche, le FC Barcelone s’est imposé sur le score de 1-0 grâce notamment à un but sur pénalty de la part de Memphis Depay. L’attaquant néerlandais prouve une fois de plus que son entraîneur peut lui faire confiance.

Le trio d’attaque a pourtant intégralement changé durant le match. Pierre-Emerick Aubameyang, Dembélé et Gavi ont entamé le match. Les trois ont ensuite été remplacés par Adama Traoré, Memphis Depay et Ferran Torres. Ce choix tactique n’est pas très courant, peu d’entraîneurs optent pour ce genre de décisions. Toutefois, ce remplacement a été bénéfique et le collectif barcelonais ressort victorieux de ce duel.

Un pénalty sauveteur

C’est donc sur un coup de pied arrêté que Depay libère ses confrères à la 84ᵉ. Un très joli pénalty royalement tiré. Un mouvement libérateur juste avant la fin du match, précisément six minutes avant le coup de sifflet final. Un extérieur du pied droit qui a tout simplement atterri en pleine lucarne. Une frappe qui a laissé le gardien sur place, sans moyen de parer un tel tir.

En conférence de presse, Xavi n’a pas hésité à encenser son attaquant. Il a apprécié le geste depuis le banc de touche et a longuement félicité l’ancien joueur lyonnais. De belles perspectives pour le Néerlandais, qui confirme de plus en plus son rôle et sa montée en puissance.

Un geste qui fait la différence

La lucarne a été trouvée par Depay, qui n’a pas su se retenir et a explosé de joie. Une joie partagée, même par son entraîneur Xavi.

Xavi s’exprime sur son joueur

On a retrouvé l’entraîneur du Barça très heureux, et encore en admiration sur le geste de son joueur. Il est revenu sur le geste de l’attaquant lors d’une conférence de presse. Une preuve que l’ancien joueur fait confiance à l’ex-Lyonnais. Déjà auteur d’un but lors de son dernier match, Memphis rayonne et le fait savoir aux autres clubs. Une performance personnelle remarquable.

Il a scandaleusement bien tiré son pénalty et il doit être très important pour nous en cette fin de saison

Des recrues pour assurer de meilleures performances

L’arrivée d’Aubameyang n’est qu’une sécurité supplémentaire pour le Barça. Le club retrouve un second souffle, que ce soit en Liga ou en Ligue Europa. Des efforts constatés qui annoncent de sérieuses améliorations. Même si tout n’est pas encore tout rose pour le Barça, des améliorations sont visibles.

Reste à savoir si le club peut encore espérer garder cette forme toute la saison, après une mauvaise passe clairement visible.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...