AccueilSportFootball : Le Barça dans la course sur le dossier Erling Haaland

Football : Le Barça dans la course sur le dossier Erling Haaland

Date:

Une visite en Allemagne

Le staff barcelonais s’est rendu à Dortmund pour pouvoir échanger avec le joueur, dans le but de le recruter cet été.

Une priorité pour le club

L’attaque du FC Barcelone n’inquiète plus autant les défenses qu’avant. Depuis le départ de Messi, de nombreux changements ont été faits pour compenser, mais sans vrai résultat. C’est pourquoi le club souhaite intégrer à ses rangs Erling Haaland, le monstre offensif du Borussia Dortmund. Un projet cohérent, même si cela nécessitera d’insister grandement.

Pour montrer son intérêt pour le joueur, le club a décidé d’opter pour une technique bien particulière. En effet, Xavi et ses hommes se sont directement rendus en Allemagne pour aller rendre visite au jeune norvégien. Une solution efficace, rien de mieux qu’une réelle rencontre pour savoir si le feeling va bien passer ou non.

Prévenir la concurrence

Le Barça n’est évidemment pas le seul club qui désire recruter Erling Haaland. Le Real Madrid et le PSG sont également prêts à investir de grosses sommes pour s’offrir les services du buteur norvégien. Un sentiment agréable pour l’attaquant, qui enchaîne les bonnes performances avec son club actuel. Toutefois, on l’imagine mal rester à Dortmund une saison de plus.

C’est notamment pour montrer qu’il est toujours dans le coup que le club est parti à la rencontre du buteur. Une manière d’avertir les concurrents qu’ils ne sont pas les seuls dans la course pour ce même but. Rien n’a été signé ou conclu, mais le Barça devient une solution de taille pour le jeune joueur.

Haaland à Barcelone, un bon choix ?

Il est annoncé dans tous les grands clubs européens, le monstre offensif n’a encore rien révélé. Pourtant il se pourrait qu’il parte en direction de Barcelone.

Du monde en attaque

Le Barça a déjà recruté Aubameyang lors de ce mercato hivernal, afin de compenser le malheureux départ d’Aguero suite à des problèmes de santé. Le club compte-t-il faire jouer les deux attaquants simultanément ? Un choix risqué même si cela peut apporter un rendement offensif très intéressant pour les Blaugranas.

Un changement de dispositif serait nécessaire afin d’accueillir le joueur dans son nouveau club. Patience est de mise, le dossier Haaland n’en restera pas là. Le staff catalan compte tout de même énormément sur cette opération pour assurer les succès de la saison prochaine.

De nombreuses options pour un joueur de qualité

Haaland sait que les plus grands clubs européens le convoitent, et il adore ça. Pour l’instant, il se concentre uniquement sur ses performances au sein de son club, rien d’autre. De plus, rien est encore fait et les personnes souhaitant sa venue vont devoir dépenser une grosse somme. Affaire à suivre pour le joueur.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...