AccueilÀ la UneA Plague Tale : le studio Bordelais Asobo veut produire une adaptation...

A Plague Tale : le studio Bordelais Asobo veut produire une adaptation série TV du célèbre jeu vidéo

Date:

Eh oui, les jeux vidéos sont depuis quelque temps devenus une grande source d’inspiration pour de nombreux cinéastes. C’est justement le cas de gros titres très connus comme « God of War », « Uncharted » ou encore la prochaine série « The Last of Us ». Et cet engouement soudain pour les adaptations de jeux vidéos ne risque pas de s’arrêter là. En effet, on vient d’apprendre qu’un autre gros succès, développé cette fois-ci par le studio bordelais Asobo, sera prochainement adapté en série TV. Il s’agit notamment du jeu intitulé « A Plague Tale », sorti en 2019, racontant l’odyssée fantastique et impitoyable de deux enfants dans une France médiévale ravagée par la peste noire. Que nous réserve alors cette nouvelle adaptation de l’un des meilleurs jeux vidéos du genre ?

Que sait-on de cette nouvelle série TV sur « A Plague Tale » ?

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de jouer à cet excellent jeu made in France, sachez que le premier jeu est sorti en 2019 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Microsoft Windows. Intitulé « A Plague Tale : Innocence », il s’agit du premier opus d’une future grosse franchise développée par le studio français Asobo, installé à Bordeaux. Le jeu a rencontré un énorme succès qu’il a même été nominé l’année de sortie aux « The Game Awards » dans la catégorie de la meilleure narration ainsi qu’aux « BAFTA Games Award » pour la meilleure réussite technique. Une grande réussite pour le studio français qui prévoit de sortir la suite très prochainement. Et ce n’est pas tout, car les développeurs projettent également de réaliser une série TV sur l’univers du jeu. Effectivement, les journalistes d’Écran Total viennent d’annoncer qu’une adaptation de la célèbre licence en série TV est en ce moment même en cours de développement. Un show qui sera dirigé par Mathieu Turi, un réalisateur à qui l’on doit déjà des titres comme « Hostile », « Méandre », « Lucy », « 3 Days to Kill » ou encore « Inglourious Basterds » qu’il a co-réalisés aux côtés de Tarantino. D’ailleurs, on sait également que ce projet sera réalisé par une équipe composée principalement de talents français.

« Il est fondamental pour moi que nos productions reflètent les talents et le savoir-faire français. A Plague Tale est un jeu imaginé à Bordeaux par Asobo que nous produisons avec une société implantée à Paris, ses créateurs avaient l’opportunité de vendre l’adaptation aux États-Unis, mais ils ont préféré travailler avec des Français : je tiens à leur rendre cette confiance » a indiqué Fabrice Renault (de Merlin Productions et en charge de la production de cette série TV) lors d’une interview.

L’éditeur du jeu, Focus Entertainment, sera aussi de la partie en tant que coproducteur. Sinon, aucune information n’a encore été dévoilée pour le moment sur la date de sortie, l’intrigue de la série ni même sur quelle plateforme elle sera diffusée. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous en saurons plus.
Rappelons que le premier jeu intitulé « A Plague Tale : Innocence » nous a permis de voyager dans le temps, au cœur d’un royaume de France ravagé par la peste noire en 1348. Une époque durant laquelle le pays était aussi en proie aux ravages de la guerre de Cent Ans. C’est dans ce chaos que les joueurs ont été amenés à suivre la douloureuse destinée de deux enfants issus de la noblesse. Amicia de Rune, âgée tout juste de 15 ans, et son jeune frère Hugo, âgé de 5 ans, qui souffre en plus d’une maladie étrange. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants doivent ainsi faire face à de nombreux dangers pour réussir à trouver un nouveau foyer loin de la peste noire et de la guerre.

« A Plague Tale : Requiem », c’est pour quand la suite ?

Annoncée l’année dernière, la suite du célèbre jeu du studio Asobo intitulé cette fois-ci « A Plague Tale : Requiem » devrait sortir dans le cours de cette année sur Nintendo Switch, Xbox Series, Microsoft Windows et PlayStation 5. Cependant, aucune date de sortie officielle n’a encore été confirmée pour l’heure. Il faudra donc patienter encore un peu avant de découvrir la suite de l’histoire d’Amicia et de son frère Hugo. Par contre, on sait déjà que l’histoire reprendra juste là où le premier opus s’est arrêté. Amicia et son frère voyagent désormais en direction du sud, vers les cités marchandes. Tout cela pour prendre un nouveau départ et pour tenter de contrôler la malédiction d’Hugo. Malheureusement, les pouvoirs d’Hugo ressurgissent et la mort ainsi que la destruction s’abattent de nouveau sur leur chemin dans un déluge de rats. Leur dernier espoir ? C’est une mystérieuse île que les deux enfants pensent être la clé du salut d’Hugo.
Voilà donc ce que nous savons du prochain jeu et de la future série TV pour le moment. En attendant, on vous laisse découvrir la bande-annonce du prochain titre « A Plague Tale : Requiem ».

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...