AccueilÀ la UneOscars 2022 : Will Smith gifle Chris Rock sur la scène après avoir...

Oscars 2022 : Will Smith gifle Chris Rock sur la scène après avoir critiqué l’apparition de sa femme Jada Pinkett.

Date:

Comme chaque année, la cérémonie des Oscars est l’un des évènements durant lequel toutes les plus grandes célébrités hollywoodiennes sont invitées. Et la 94 ᵉ cérémonie des Oscars, qui s’est tenue au Dolby Theatre à Hollywood, en Californie, le 27 mars 2022, n’a pas fait exception puisque beaucoup sont les stars qui ont répondu présentes. Mais cette année, les grands gagnants, dont les films « CODA » et « Dune », n’étaient pas les seuls à avoir eu droit à la une des médias. En effet, Will Smith a réussi à faire le buzz, car l’acteur a giflé Chris Rock sur la scène après avoir critiqué l’apparition de sa femme Jada Pinkett.

Will Smith gifle Chris Rock à cause de sa femme

Eh oui, la 94 ᵉ cérémonie des Oscars a créé la surprise avec les nombreuses statuettes remportées par le film « Dune » et celle par « CODA ». Cependant, ce n’est pas tout puisque durant cette cérémonie, un autre évènement a surpris les invités et les téléspectateurs. En effet, l’acteur Will Smith a giflé Chris Rock sur la scène après avoir critiqué l’apparition de sa femme Jada Pinkett. Un moment surréaliste sachant que M. Smith était nommé ce soir-là pour son rôle dans le drame sportif « King Richard » de Warner Bros. et qu’il devait ensuite revenir sur scène pour remporter le prix du meilleur acteur, comme prévu.
Pour résumer cet évènement, Chris Rock était à ce moment-là sur le point de présenter le prix du meilleur documentaire, attribué à « Summer of Soul » de Questlove. Il a par la suite fait une blague au détriment de la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith, que la star de « Bad Boys » n’a pas du tout apprécié. Cela a donc conduit à une altercation sur scène qui n’était pas du tout dans le scénario et évidemment surpris toute la salle, selon des sources.

« Jada, je t’aime. G.I. Jane 2, j’ai hâte de le voir », a dit Chris Rock en faisant référence à l’apparition de Pinkett Smith.

Will Smith a semblé rire après ce commentaire de Rock, mais personne n’aurait imaginé qu’il allait ensuite monter sur scène pour Rock au visage.

« Wow », a déclaré Rock après coup, en ajoutant : « Will Smith vient de me mettre une sacrée claque ».

Et cela ne s’est pas arrêté à la gifle puisque Smith a continué à faire des commentaires lorsqu’il a regagné son siège en disant :

« Ne prononce pas le nom de ma femme dans ta putain de bouche ». Il a ensuite rajouté selon les personnes présentes : « Garde le nom de ma femme en dehors de ta putain de bouche ».

À savoir que l’apparence de Pinkett Smith est le résultat d’une alopécie, une maladie auto-immune qu’elle a publiquement combattue et qui provoque la perte de cheveux en attaquant les follicules pileux. Raison pour laquelle, M. Rock a décidé de faire cette blague. Toutefois, selon Deadline, Rock a ensuite approché les Smith pour s’excuser après que Denzel Washington et P. Diddy s’en sont mêlés.

Un acte qui pourrait coûter cher à Will Smith

Comme il était prévu que l’acteur revienne ensuite sur scène pour récupérer son prix, Will Smith a choisi d’aborder ce moment surréaliste avec Rock.

« Je veux m’excuser auprès de l’Académie ; je veux m’excuser auprès de tous mes collègues nommés », a-t-il dit à travers les larmes. « J’espère que l’Académie me réinvitera ».

Cependant, M. Smith ne s’est pas excusé sur la scène auprès de Rock. Il a ensuite continué son speech en parlant du personnage qu’il a incarné dans « King Richard », le père des sensations du tennis Venus et Serena.

« Richard Williams était un défenseur acharné de sa famille. À cette époque de ma vie, en ce moment, je suis submergé par ce que Dieu m’appelle à faire et à être dans ce monde. En faisant ce film, j’ai pu protéger Aunjanue Ellis, qui est l’une des personnes les plus fortes et les plus délicates que j’aie jamais rencontrées. J’ai dû protéger Saniyya [Sidney] et Demi [Singleton], les deux actrices qui ont joué Venus et Serena [Williams]. Dans ma vie, on m’appelle à aimer les gens, à les protéger et à être une rivière pour mon peuple », a déclaré Smith. Il a ensuite rajouté : « Je sais que pour faire ce que nous faisons, il faut être capable de supporter les abus, il faut être capable de faire parler de soi. Dans ce métier, vous devez être capable d’avoir des gens qui vous manquent de respect, et vous devez sourire et faire comme si tout allait bien. Denzel m’a dit, il y a quelques instants : à ton moment le plus fort, fais attention. C’est là que le diable vient te chercher. [Mais] je veux être un vaisseau pour l’amour ».

Voilà en gros ce que l’acteur a décidé de partager dans son discours lors de la cérémonie. Quoi qu’il en soit, Deadline n’a pas confirmé si Rock a décidé de déposer ou non un rapport de police contre Smith suite à cette gifle. Toutefois, il a jusqu’à six mois pour le faire, s’il le souhaite. De ce fait, si un rapport est effectivement déposé et que Smith est accusé d’agression, l’acteur risque jusqu’à six mois de prison, ainsi qu’une amende pouvant atteindre 100 000 dollars. D’ailleurs, toujours d’après Deadline, l’Académie a également publié une déclaration quelques heures après la cérémonie, disant qu’elle « ne tolère pas la violence sous quelque forme que ce soit ». On attend donc avec impatience de connaitre la suite de cette histoire entre Will Smith et Chris Rock.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...