AccueilDivertissementSériesVolodymyr Zelensky est devenu président de l’Ukraine grâce à cette série télévisée…

Volodymyr Zelensky est devenu président de l’Ukraine grâce à cette série télévisée…

Date:

Une histoire peu commune

Volodymyr Zelensky s’est fait connaître du peuple ukrainien alors qu’il jouait dans une série télévisée. Nul ne se doutait alors que son rôle aurait un si grand impact.

La série Serviteur du peuple

Zelensky est originellement un comédien, humoriste et scénariste. Il a joué dans la série Serviteur du peuple. Cette dernière relate l’histoire fictive de Vassili Goloborodko, un professeur d’histoire, qui est filmé à son insu par ses élèves alors qu’il critique le gouvernement ukrainien en place, selon lui mené par des dirigeants corrompus et élitistes.

Il est alors plébiscité par les habitants ukrainiens pour devenir leur nouveau président. Sans aucune expérience en politique, l’homme se hisse facilement à la tête du pays. Au fil des 23 épisodes, il va alors tenter de gouverner et réformer l’Ukraine.

La vie imite l’art…

Il semblerait que l’expérience ait beaucoup plu à l’acteur qui interprétait le professeur d’histoire, puisque sa vie est désormais très similaire. 

La série humoristique a été populaire dans le pays, tout comme son acteur principal qui a même remporté “Danse avec les stars” ukrainien en 2006. C’est cette série qui a conduit l’homme à se lancer en politique, appelant son parti du même nom que la série “Serviteur du peuple”. Il remporte l’élection en 2019, avec 73,2 % des voix au second tour.

En plein cœur de l’actualité

L’Ukraine est malheureusement au centre de toutes les attentions, alors que le pays a été envahi par la Russie ces derniers jours. L’occasion pour Arte de diffuser la série et mettre en avant le pays et son président.

Une diffusion en France sur Arte

La série Serviteur du peuple a été mise en ligne sur le site de Arte.tv. La chaîne franco-allemande la diffuse depuis le 19 novembre dernier, pour une durée totale de six mois. De quoi apprendre à connaître le président de l’Ukraine un peu mieux, mais aussi la série humoristique de 2015, qui a connu un fort succès.

La guerre en Ukraine

Si le président ukrainien avait peu, voire aucune, expérience en politique, il fait aujourd’hui face à une crise très importante et la plus grave du pays depuis au moins 20 ans. Vladimir Poutine a pris la décision d’envahir le pays, et notamment Kiev, la capitale.

Resté proche de son peuple, Zelensky a refusé de quitter le pays. Il a réalisé plusieurs discours pour ses concitoyens, mais aussi à destination de la population russe. Il disait par exemple :

Nous sommes tous ici, nos militaires sont ici, les citoyens, la société, nous sommes tous ici, à défendre notre indépendance, notre État.

Le chef d’État poste très fréquemment sur les réseaux sociaux pour montrer son engagement. Des pourparlers ont été entamés à la frontière biélorusse, entre l’Ukraine et la Russie ce lundi.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...