AccueilDivertissementSériesUne fin alternative à la série Qui ment de Netflix ?

Une fin alternative à la série Qui ment de Netflix ?

Date:

La série Qui ment ? 

Si la série a connu un grand succès dans ces premiers jours de diffusion sur la plateforme, c’est grâce à une recette secrète bien connue du géant américain.

Un nouveau carton de Netflix

Netflix sait comment créer des programmes qui plairont. Une de ses plus grandes réussites concerne les séries pour adolescents, qui ne touchent souvent pas que cette cible. Ce fut, entre divers autres, le cas de 13 Reasons Why, Outer Banks ou encore les séries espagnoles Qui a tué Sara et Elite. La série Qui ment suit la même recette, qui marche une fois de plus. Un mélange de romance et d’intrigue est tout ce qu’il faut pour réunir un public toujours plus nombreux. Elle a réussi à se classer dans la liste des programmes les plus regardés dans plusieurs pays, notamment en France.

La série tirée d’un livre

La série est originellement un livre, intitulé “One of us is lying” en version originale. Il a été écrit par Karen M McManus, et publié en anglais en 2018. Il avait connu un grand succès aux États-Unis, mais également en Europe. Si bien qu’il s’est vu offrir une suite “One of us is next”, appelé en français “Qui meurt ?”. Les livres de l’auteure connaissent une franche réussite et font régulièrement partie des classements des meilleurs livres de l’année dans leur catégorie. Le public était très impatient de découvrir Qui ment en série télévisée.

Une fin alternative

Les lecteurs aguerris ont pu être assez surpris quant à la fin proposée dans la série. En effet, elle n’est pas exactement la même que dans le roman. Si vous n’avez pas lu ou vu Qui ment, il est déconseillé de lire la suite de l’article qui révèlera la fin.

La fin de la série

À la fin des huit épisodes, il est révélé que Simon a lui-même ingéré de l’huile d’arachide à laquelle il est gravement allergique. Il comptait alors sur Jake, l’ex-petit ami d’Addy, pour lui fournir ses Epi-pen, afin de le sauver. Cela avait simplement pour but d’effrayer Bayview High. Mais Jake, au dernier moment, décide ne pas sauver Simon, estimant que ce dernier l’a trahi. Il fait alors accuser sa petite amie, qui l’a trompé, à sa place. Les Quatre de Bayview finissent par comprendre, et le confrontent dans la forêt avant que l’un d’eux ne l’assassine.

https://twitter.com/Grugirvana/status/1497558464385757184

Une fin du livre différente ?

La fin de la série a pu agacer les lecteurs, car cette issue tragique est différente de celle du livre, qui n’est guère plus heureuse cependant.

Les derniers chapitres de “Qui ment ?” raconte que Simon s’est en réalité suicidé, demandant à Jake de l’aider à exécuter son plan. Ainsi, ce dernier pouvait accuser Addy du “meurtre” de Simon, en se vengeant de sa tromperie. Une fin en même temps similaire et bien différente donc…

Une saison 2 est sûrement prévue par Netflix. Espérons qu’elle suivra le deuxième tome de la série de Karen M McManus.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...