Une fin alternative à la série Qui ment de Netflix ?

Une fin alternative à la série Qui ment de Netflix ?

La série Qui ment semble s’être attirée un beau public. De nombreux téléspectateurs ont suivi avec attention la nouvelle série de la plateforme. Certains connaissaient déjà l’histoire, puisqu’elle est tirée d’un livre du même nom. Et la fin semble en avoir surpris plus d’un… Attention spoilers.

La série Qui ment ? 

Si la série a connu un grand succès dans ces premiers jours de diffusion sur la plateforme, c’est grâce à une recette secrète bien connue du géant américain.

Un nouveau carton de Netflix

Netflix sait comment créer des programmes qui plairont. Une de ses plus grandes réussites concerne les séries pour adolescents, qui ne touchent souvent pas que cette cible. Ce fut, entre divers autres, le cas de 13 Reasons Why, Outer Banks ou encore les séries espagnoles Qui a tué Sara et Elite. La série Qui ment suit la même recette, qui marche une fois de plus. Un mélange de romance et d’intrigue est tout ce qu’il faut pour réunir un public toujours plus nombreux. Elle a réussi à se classer dans la liste des programmes les plus regardés dans plusieurs pays, notamment en France.

La série tirée d’un livre

La série est originellement un livre, intitulé “One of us is lying” en version originale. Il a été écrit par Karen M McManus, et publié en anglais en 2018. Il avait connu un grand succès aux États-Unis, mais également en Europe. Si bien qu’il s’est vu offrir une suite “One of us is next”, appelé en français “Qui meurt ?”. Les livres de l’auteure connaissent une franche réussite et font régulièrement partie des classements des meilleurs livres de l’année dans leur catégorie. Le public était très impatient de découvrir Qui ment en série télévisée.

Une fin alternative

Les lecteurs aguerris ont pu être assez surpris quant à la fin proposée dans la série. En effet, elle n’est pas exactement la même que dans le roman. Si vous n’avez pas lu ou vu Qui ment, il est déconseillé de lire la suite de l’article qui révèlera la fin.

La fin de la série

À la fin des huit épisodes, il est révélé que Simon a lui-même ingéré de l’huile d’arachide à laquelle il est gravement allergique. Il comptait alors sur Jake, l’ex-petit ami d’Addy, pour lui fournir ses Epi-pen, afin de le sauver. Cela avait simplement pour but d’effrayer Bayview High. Mais Jake, au dernier moment, décide ne pas sauver Simon, estimant que ce dernier l’a trahi. Il fait alors accuser sa petite amie, qui l’a trompé, à sa place. Les Quatre de Bayview finissent par comprendre, et le confrontent dans la forêt avant que l’un d’eux ne l’assassine.

Une fin du livre différente ?

La fin de la série a pu agacer les lecteurs, car cette issue tragique est différente de celle du livre, qui n’est guère plus heureuse cependant.

Les derniers chapitres de “Qui ment ?” raconte que Simon s’est en réalité suicidé, demandant à Jake de l’aider à exécuter son plan. Ainsi, ce dernier pouvait accuser Addy du “meurtre” de Simon, en se vengeant de sa tromperie. Une fin en même temps similaire et bien différente donc…

Une saison 2 est sûrement prévue par Netflix. Espérons qu’elle suivra le deuxième tome de la série de Karen M McManus.