Dembélé va-t-il partir au PSG ? Toutes les infos

Dembélé va-t-il partir au PSG ? Toutes les infos

Annoncé comme une priorité pour le PSG, Ousmane Dembélé n’a pas encore indiqué vers quel club il souhaitait se diriger. Par ailleurs, l’arrivée de Xavi au poste d’entraîneur bouleversera probablement l’avenir de l’ailier. Comment risque d’évoluer le dossier Dembélé ? Voici tout ce que l’on sait à ce sujet.

Vers une prolongation à Barcelone

Dembélé n’est pas encore sûr de pouvoir rester plus longtemps à Barcelone. La direction souhaitait le mettre à la porte. Toutefois, quelques détails qui ont leur importance pourraient changer la donne.

Des bonnes relations avec Xavi

Si le joueur bénéficie actuellement de plus de temps de jeu, c’est en partie grâce à son entraîneur actuel. En effet, Dembélé à la chance de bien s’entendre avec Xavi. L’ancien milieu de terrain du club voit son jeune prodige comme l’un des futurs piliers du club. Un détail qui pourrait peut-être convaincre la direction de le prolonger. 

Quoi qu’il en soit, la saison n’est pas terminée, Dembélé a encore le temps de prouver qu’il apporte beaucoup au club. Par ailleurs, il compte sur le soutien de joueurs comme Aubameyang. En effet, son ancien coéquipier à Dortmund lui avait spécialement demandé de rester jusqu’à la fin de saison pour jouer à ses côtés.

Un retour en force

C’est en grande partie à cause de ses blessures que Dembélé ne joue pas souvent. Pourtant bourré de talent, il peine souvent à jouer plus de huit matchs sans se blesser. Sa fragilité demeure son plus grand défaut. Ces derniers temps, il semble aller mieux, et peut enfin montrer sur le terrain qu’il est un joueur important.

Lire aussi  Pierre Ménès encense encore une fois Kylian Mbappé

Encore moqué par les supporters, il continue de travailler pour retrouver le meilleur niveau possible. C’est chose faite au vu des performances du FC Barcelone ces dernières semaines. Reste à voir si Dembélé continuera de s’accrocher ou non.

Un départ pour Paris ?

La rumeur qui fait beaucoup de bruit, c’est celle d’une potentielle arrivée de l’ailier tricolore au club de la capitale française.

Pas sans combat

Les proches du joueur se sont confiés. Si Dembélé peut prolonger avec son club actuel, il le fera. Le PSG ne fait pas partie de ses priorités. Un choix logique, Dembélé aimerait enfin endosser un rôle de leader dans un club qu’il connaît désormais bien. Une prise de responsabilité pourrait lui être bénéfique.

Actuellement aucune nouvelle réunion n’est prévue avec les dirigeants du club, mais rien n’est figé. La fin de saison pourrait changer la donne

En dernier recours ?

Effectivement, il rejoindra Paris s’il n’est plus le bienvenu au Barça. D’autres clubs s’intéressent à lui, mais c’est le PSG qui est le plus avancé sur le dossier. De quoi faire dormir sereinement l’attaquant français, qui se sait désiré par d’autres clubs en attendant de savoir s’il restera au Barça.

S’il s’installe en France, il pourra être intéressant de voir s’il subira le même sort que toutes les stars qui jouent à Paris. Un défi de taille pour un joueur bourré de talent. En attendant, il reste quelques mois au joueur pour faire ses preuves.