Stranger Things saison 4

Stranger Things saison 4 : date de sortie, nouveau casting, nouveaux trailers et détails sur l’intrigue ainsi que tout ce que nous savons jusqu’à présent

Lancée sur Netflix en 2016, « Stranger Things » est très vite devenue l’une des séries les plus populaires de la plateforme. Comptant actuellement trois saisons, dont la dernière est sortie en 2019, le titre à succès de la plateforme de streaming s’apprête désormais à nous faire découvrir sa quatrième saison. Il s’agit d’ailleurs de l’une des nouvelles saisons de séries les plus attendues par les abonnés de Netflix actuellement et beaucoup de fans sont déjà très impatients de connaitre les détails de ces nouveaux épisodes. Nous avons donc rassemblé ci-dessous tout ce que nous savons à ce jour sur la saison 4 de « Stranger Things », des détails sur l’intrigue, le casting, les mises à jour sur le tournage et même les noms des épisodes.

La date de sortie de la saison 4 de « Stranger Things », c’est pour quand ?

Eh oui, la première question des fans concerne certainement la date de sortie de la tant attendue saison 4 de « Stranger Things ». Car comme nous le savons tous, plusieurs sorties de séries et de films ont été reportées suite à la pandémie de COVID-19. Et bien sûr, la série des frères Duffer n’a pas été épargnée puisque le tournage a commencé en janvier 2020 et n’a duré que quelques mois avant que la production ne soit arrêtée. Un tournage qui initialement ne devait durer que sept mois, de janvier à août 2020, mais même dans ce cas, « Stranger Things » a un aussi un long calendrier de postproduction. Toutefois, après plusieurs mois d’attente, le moment de découvrir la suite des aventures de Onze et de ses amis est enfin arrivé. La saison 4 de la série à succès sera donc divisée en deux parties dont la première sera diffusée sur Netflix le 27 mai 2022. Quant à la deuxième partie, elle sera disponible le 1er juillet 2022. À savoir que Netflix a déjà annoncé la préparation d’une cinquième et dernière saison pour la série.

Qui verra-t-on au casting des nouveaux épisodes ?

Pour cette quatrième saison de « Stanger Things », les fans n’ont pas à s’inquiéter puisque l’ensemble des acteurs de la saison 3 sera de retour dans les nouveaux épisodes. On retrouvera ainsi à l’écran Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Noah Schnapp, Caleb McLaughlin, Sadieink, Winona Ryder, David Harbour, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Joe Keery et Maya Hawke. D’ailleurs, on sait aussi que Priah Ferguson, Cara Buono et Brett Gelman seront de retour dans cette nouvelle saison et ont même été promus au rang de réguliers. Et comme l’a confirmé la deuxième bande-annonce, on reverra également Matthew Modine dans le rôle de Martin Brenner. À leurs côtés, de nouveaux membres seront aussi de la partie, comme Jamie Campbell Bower, Eduardo Franco et Joseph Quinn en tant que réguliers. Ou encore Robert Englund, Tom Wlaschiha, Nikola Duričko, Joel Stoffer, Sherman Augustus, Mason Dye, Tyner Rushing, Joe Chrest, Amybeth McNulty, Myles Truitt, Regina Ting Chen et Grace Van Dien.

Qui sont les nouveaux personnages de la saison 4 ?

D’après la nouvelle bande-annonce et les informations dévoilées par la production, de nouveaux personnages vont intégrer l’histoire de la saison 4 de « Stranger Things ». Les fans pourront ainsi découvrir des personnages comme Peter Ballard (joué par Jamie Campbell Bower), un homme attentionné travaillant comme infirmier dans un hôpital psychiatrique. Il y a aussi, Argyle (joué par Eduardo Franco), le nouveau meilleur ami de Jonathan (Charlie Heaton), travaillant comme livreur pour Sufer Boy Pizza. Eddie Munson (incarné par Joseph Quinn), un audacieux métalleux des années 80 à la tête du Hellfire Club. Il s’agit du club officiel Donjons et Dragons du lycée Hawkins. Le jeune Eddie est un personnage détesté par ceux qui ne le comprennent pas, mais adoré par ceux qui le comprennent. Ce dernier se retrouvera au centre du terrifiant mystère de cette saison.

Dmitri (joué par Tom Wlaschiha), un gardien de prison russe qui se lie d’amitié avec Hooper pendant son emprisonnement. Le lieutenant-colonel Sullivan (joué par Sherman Augustus), un homme intelligent et pragmatique qui croit savoir comment arrêter le mal à Hawkins. Jason Carver (joué par Mason Dye), un sportif qui sort avec la fille la plus populaire de l’école, mais perd tout quand un nouveau mal menace Hawkins. Yuri (incarné par Nikola Duričko), un contrebandier russe louche et imprévisible. Victor Creel (joué par Robert Englund), un homme perturbé et intimidant emprisonné dans un hôpital psychiatrique pour un meurtre horrible commis dans les années 1950. Pour ceux qui ne sont pas au courant, cet acteur est la grande star de « Nightmare on Elm Street ».

C’est quoi l’intrigue de la saison 4 de « Stranger Things » ?

Pour l’heure, aucun détail concernant l’intrigue de la saison 4 de « Stranger Things » n’a encore été dévoilé par la production. Mais, d’après un bref synopsis révélé lors du début du tournage en 2020, on sait qu’Hopper (joué par David Harbour) sera de retour et que finalement, ce dernier est toujours vivant. Rappelons que le personnage s’est sacrifié dans la saison 3 de « Stranger Things » devant le vortex géant que les Russes avaient ouvert sous Hawkins, dans l’Indiana. La scène post-crédits nous a ensuite montré que le personnage n’était pas finalement mort, mais emprisonné au Kamchatka, en Russie. D’ailleurs, nous avons également vu que les Russes avaient leur propre Demogorgon.

« Je peux parler de Hopper. Je suppose que je dis cela à propos de beaucoup de saisons, mais c’est ma saison préférée, dans le sens où il est à son plus pur, il est à son plus vulnérable, dans un sens. Il a été, comme nous l’avons vu, dans cette prison russe, donc nous pouvons le réinventer en un sens. Il renaît de ce qu’il était devenu, et nous avions toujours prévu cette quasi-résurrection : Gandalf meurt, Gandalf [le Blanc] réapparaît, et je suis vraiment intéressé par cette résurgence. Nous allons pouvoir explorer de nombreux aspects de sa vie qui n’ont été qu’évoqués et que nous allons pouvoir approfondir. Et il y a de vraies surprises dont vous ne savez rien qui vont commencer à sortir et jouer un rôle important au fur et à mesure que la série avance » a justement indiqué David Harbour lors d’une interview.

Sinon, on sait aussi que l’histoire de Stranger Things 4 se déroulera dans trois lieux différents : Hawkins, la Russie et un troisième lieu qui reste encore secret. Toutefois, selon les frères Duffer, la saison 4 explorera le monde au-delà de Hawkins, dans l’Indiana. Nous en avons d’ailleurs eu la confirmation dans la bande-annonce montrant les Byers entrainés dans le quotidien californien. Le Hellfire Club (club officiel de Donjons et Dragons du lycée de Hawkins) jouera aussi un rôle majeur dans la nouvelle saison. Et d’après le casting, on sait qu’une partie de l’intrigue sera centrée sur un hôpital psychiatrique. Tout cela avec d’autres flashbacks de l’enfance de Onze dans l’établissement dirigé par Martin Brenner.

Quand est-ce que la quatrième saison a été tournée et où ?

Comme vous le savez peut-être, déjà, le tournage de la saison 4 de « Stranger Things » a débuté en janvier 2020 en Lituanie. Un choix évident puisque la production a décidé de commencer par les scènes de Hopper dans la prison russe en utilisant le paysage lituanien pour remplacer celui enneigé de la Russie. L’équipe s’est ensuite déplacée à Atlanta, la base d’opérations des trois précédentes saisons précédentes. Cependant, suite au COVID-19, le tournage s’est arrêté après seulement quelques semaines. Finalement, le tournage a repris en septembre en Géorgie et les acteurs ont dû faire des allers-retours à Atlanta.

Les titres des nouveaux épisodes

Dévoilés l’année dernière au mois de novembre, les titres des épisodes de la saison 4 de « Stranger Things » ont déjà fait le tour d’internet à l’époque. On a tout de même décidé de vous les partager afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend. Les titres des neuf épisodes sont donc les suivants : « The Hellfire Club », « La malédiction de Vecna », « Le monstre et le superhéros », « Cher Billy », « Le projet Nina », « La plongée », « Le massacre du laboratoire Hawkins », « Papa » et « The Piggyback ».
Voilà tout ce que l’on sait actuellement de la saison 4 de « Stranger Things ». Donc, si vous êtes fans de la série, rendez-vous sur Netflix le 27 mai 2022 pour la première partie et le 1er juillet 2022 pour la deuxième. En attendant, on vous laisse découvrir les nouveaux trailer de la suite de la série.