Black Crab le nouveau long métrage de Netflix
Ce 18 mars 2022, un nouveau thriller est venu se rajouter au catalogue de la plateforme américaine.
De quoi parle “Black Crab” ?
Ce film réalisé par Adam Berg, raconte l’histoire de 6 soldats qui doivent traverser une mer de glace. Le but est de délivrer un mystérieux paquet qui mettrait fin à la guerre. Au sein de ce commando de 6 hommes, une soldate va devoir traverser cette mer glacée pour donner une arme secrète à l’ennemi. Ancienne patineuse, celle-ci se trouvera sur un terrain qu’elle connait, mais qui s’avéra plus hostile qu’à son habitude.
La soldate Caroline Edh, est motivée par l’envie de retrouver sa fille de l’autre côté. En effet, il semblerait que cette dernière se serait retrouvée dans un camp de réfugiés. L’héroïne va donc braver tous les obstacles imposés par l’ennemi, pour retrouver sa fille.
Le casting du thriller
Pour interpréter l’héroïne Caroline Edh, le réalisateur s’est tourné vers Noomi Rapace. La femme de 42 ans est connue pour ce genre de rôle. On a pu la voir dans des thrillers comme Millénium, mais aussi dans des films d’actions comme Seven Sisters.
Aux côtés de cette dernière, on pourra voir Ilir Latifi, Aliette Opheim mais également Jakob Oftebro et Ardalan Esmaili. Des acteurs qui ne sont pas forcément connus du grand public, mais qui ont des seconds rôles dans beaucoup d’œuvres à succès.
Un film post apocalyptique
Dans ce long métrage, on peut retrouver beaucoup d’éléments qui peuvent nous faire penser aux évènements actuels : les pillages, les bombardements, mais également les coupures d’électricité et d’eau. “Black Crab” plante le décor d’une guerre violente et sans fin.
Le contexte
La fiction fait souvent des “flash back” où l’on voit l’héroïne avec sa fille, au début des conflits. Une mise en scène qui fait écho au contexte actuel où des milliers de familles sont séparées chaque jour. On peut discerner la violence de la guerre. Le film se passe, apriori, en Suède au vu des paysages et du climat glacial que l’on voit tout au long du film. Toutefois, les parties qui se confrontent dans cette guerre, ne sont pas nommées explicitement.
Avec ses images évoquant irrémédiablement celles des journaux télévisés actuels, Black Crab plonge un commando sur une ultime mission pouvant stopper un conflit en Suède, dont on ne saura pas grand-chose. Un film d'action sympa porté par l'excellente Noami Rapace. pic.twitter.com/HDoOZZD8XM
— Christophe Lebouvier (@ChrisLebouv) March 20, 2022
Les retombées du film
Si l’on peut croire qu’avec le contexte actuel, les abonnés préfèrent regarder d’autres scènes que celles-ci, il n’en est rien. En effet, le long métrage d’Adam Berg se place, depuis sa sortie, en tête d’affiche. Il est numéro 1 du classement Netflix. Les internautes ont déjà pu faire part de leur enthousiasme face à ce nouveau contenu. Tous ont conclu une excellente réalisation, avec des scènes criantes de réalisme.
On retrouve Noomi Rapace dans un personnage déterminé et qui est prête coûte que coûte à retrouver sa fille.
Si toutefois vous n’êtes pas dans une humeur post apocalyptique, d’autres titres sont sortis en même temps sur la plateforme. Vous pourrez retrouver “Drôle” pour un peu de légèreté ou encore “Bien plus qu’un au revoir” pour un peu de romantisme.