AccueilÀ la UneNetflix : pas de saison 2 pour la série d’épouvante-horreur « Archive 81 »

Netflix : pas de saison 2 pour la série d’épouvante-horreur « Archive 81 »

Date:

Mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui ont aimé la première saison de la série « Archive 81 » lancée au mois de janvier cette année sur Netflix. En effet, selon Deadline, le géant du streaming a décidé de mettre fin à l’adaptation du célèbre podcast d’horreur. Après une première saison de huit épisodes, la série créée par Rebecca Sonnenshine (The Boys, American Zombie) n’aura donc pas droit à une deuxième saison. Et cela malgré des critiques assez positives et un nombre de spectateurs globalement décent qui semblaient lui permettre de s’imposer parmi les autres titres du genre de Netflix comme « Sermons de minuit » et « Brand New Cherry Flavor ». Mais pourquoi une telle décision ?

Pourquoi la série « Archive 81 » a été annulée par Netflix ?

Eh oui, les fans du genre qui ont vu et apprécié la première saison de la série « Archive 81 » sur Netflix se demandent surement pourquoi elle a été annulée. Généralement, si la plateforme prend une telle décision, c’est à cause du fait que le succès n’est pas au rendez-vous et que le titre n’attire pas beaucoup de téléspectateurs. Selon Deadline, la série n’était finalement pas à la hauteur de ce que le podcast d’horreur surnaturelle sur lequel elle est basée a produit, laissant ainsi une grande partie de l’histoire inexploitée. Rappelons que « Archive 81 » est une adaptation télévisée d’un célèbre podcast créé par Daniel Powell et Marc Sollinger, suivi actuellement par des millions de personnes dans le monde. Par contre, la raison pour laquelle la série a été interrompue reste tout de même assez mystérieuse, même si Netflix affirme que le nombre de spectateurs par rapport au budget est la formule de l’avenir d’une émission sur la plateforme.

En effet, le titre semblait avoir de bons résultats, puisqu’elle a réussi à se hisser dans le Top 10 hebdomadaire de Netflix. La série a même été la série la plus regardée en streaming aux États-Unis pendant un bref moment après son lancement. Quant aux critiques, les différents sites spécialisés ont tous donné des avis très positifs et des scores très corrects. D’ailleurs, de nombreux fans du genre ont même indiqué qu’il s’agit de la meilleure adaptation télévisée d’un podcast depuis des années. Justement, on a déjà eu droit à de gros flops comme la série « Limetown » de 2019 ou encore le récent « The Shrink Next Door » d’Apple TV+.

« Archive 81 », c’est quoi l’histoire et avec qui ?

Mélangeant le genre thriller et l’épouvante-horreur, « Archive 81 » nous emmène suivre l’histoire de Dan, un talentueux archiviste des temps modernes qui est très doué pour restaurer de vieilles cassettes et des séquences vidéo. Il est si doué qu’il se voit proposer un contrat absurdement bien payé pour restaurer les bandes d’une ancienne thèse de doctorat datant de 1994. La thèse était réalisée par Melody Pendras sur un immeuble d’habitation appelé le Visser qui a brûlé et a laissé la plupart de ses séquences très endommagées. Dan va devoir restaurer et cataloguer méticuleusement toutes les séquences, bien que cette tâche soit entourée de mystère. Pour ce faire, on lui dit qu’il doit se rendre dans un endroit isolé, dépourvu de toute connexion avec le monde extérieur.

Au cours des huit épisodes, Dan va percer les secrets de ce qui s’est passé au Visser il y a tant d’années. Parallèlement, Melody mène une série d’entretiens dans sa propre ligne temporelle avec les résidents de l’immeuble, que Dan observe ensuite. Lorsque les deux lignes temporelles commencent à se brouiller et que l’histoire commence à se répéter, les deux personnages commencent alors à développer un lien. Ce lien mystérieux conduit Dan à croire qu’il peut sauver Melody de sa mort horrifiante il y a près de 25 ans.

« Archive 81″ met en scène Mamoudou Athie et Dina Shihabi dans les rôles respectifs de l’archiviste Dan Turner et de la documentaliste Melody Pendras. À leurs côtés, on a également Martin Donovan, Matt McGorry, Julia Chan, Evan Jonigkeit et Ariana Neal.
La série a été produite par l’icône de l’horreur moderne, James Wan en personne (Conjuring, Insidious, Malignant). La réalisatrice de « Stranger Things », Rebecca Thomas, a aussi pris les rênes pour la moitié de la série.
Donc dans le cas où vous n’avez pas encore pu voir la série et si vous êtes fans de thriller d’épouvante-horreur, la saison 1 d’Archive 81 est toujours disponible sur Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...

Retraites complémentaires : évolution des pensions au 1er mars 2024, allez-vous gagner plus ?

À partir du 1er mars 2024, votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco pourrait être sujette à des ajustements,...