Comment risque de se développer l’univers de Spider-Man au cinéma ?

Comment risque de se développer l’univers de Spider-Man au cinéma ?

La sortie du film Morbius a bien été calculée par les studios de chez Sony. En effet, l’univers Marvel autour de Spider-Man prend peu à peu forme et se concrétise. À quoi devons-nous nous attendre pour la suite ? Des premières rumeurs et théories laissent penser que les aventures de l’homme araignée ne font que commencer.

Un univers en construction

Les trois premiers films sur les aventures de Spider-Man ne seraient que le début d’une longue histoire et plusieurs éléments le prouve.

Un projet calculé

Les réalisateurs semblent bien avoir préparé le terrain. Depuis plusieurs mois, des films sortent, en se basant sur l’histoire des ennemis de Spider-Man. Toutefois, l’homme araignée n’apparaît pas dans ces films. Cette décision paraît logique, Marvel souhaite introduire les ennemis de Spider-Man avant de le faire combattre contre eux.

Le film Morbius serait donc une simple prémisse à une aventure bien plus palpitante. C’est en tout cas ce que les spectateurs espèrent. Morbius n’a pas su convaincre le public, déçu par le scénario et la prestation de Jared Leto. Même chose pour Venom 1 et 2, qui n’ont pas fait l’unanimité dans les salles de cinéma.

Des combats à prévoir ?

Jared Leto n’a pas caché son désir de revenir sur les écrans pour tenter de se battre contre le héros le plus collant de l’univers Marvel. Le projet se concrétise pour Sony, qui tente de redonner une meilleure image aux films fondés sur l’univers de Spidey.

Lire aussi  Le film "Kung-Fu Zohra", le gigantesque échec de ce début d'année

J’adore ce que Tom Holland est en train de faire avec son interprétation de Spider Man. C’est un nouveau chapitre. Les peurs de Morbius peuvent devenir une nouvelle histoire. Si elles étaient développées, ce serait logique. Ce serait sympa de voir ces deux personnes à l’écran, c’est sûr… Morbius contre Spider-Man.

Les sinister six de retour

C’est l’hypothèse la plus probable. Tous les ennemis de Peter Parker pourraient bien se réunir pour l’affronter par la suite. Dans les comics et les versions animés, un groupe de vilains nommé les Sinister Six affronte Spider-Man dans le seul but de le tuer. No Way Home avait déjà laissé supposer que les Sinister Six se formeraient.

Par ailleurs, Tom Holland ouvre un portail dans lequel se dessinent des ombres. On retrouve parmi ces formes celle de Kraven le Chasseur. L’ennemi de Spidey va donc faire son retour pour tenter de tuer Peter Parker. La sortie du film a déjà été officialisée, Kraven devrait débarquer en salle pour 2023.

La plupart des ennemis du héros ont déjà été affichés dans les films, que ce soit dans les versions antérieures ou dans le remake. Le Lézard, Docteur Octopus et de nombreux autres vilains pourraient donc se réunir, de quoi divertir les fans, et leur redonner envie de s’intéresser au sujet.

En attendant la mise en place de cet univers, les fans ont de quoi se sustenter grâce aux séries actuellement disponibles sur Disney +. Reste à voir comment le MCU se développe.