Disney+ : Le nouveau Pixar "Alerte Rouge" bat tout les records

Disney+ : Le nouveau Pixar « Alerte Rouge » bat tout les records

Le dernier Pixar Alerte Rouge a été un vrai carton. Pixar est revenu avec un nouveau film d’animation surprenant et touchant. On connait la firme pour savoir créer des dessins animés pour enfants, mais de manière touchante qui sensibilise les adultes. Le 11 mars sortait Alerte Rouge sur la plateforme américaine et depuis le Pixar bat des records. 

Le nouveau Pixar : Alerte Rouge 

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, il est temps de découvrir la nouvelle pépite de Pixar. Ce film qui initialement devait être diffusé en salle est sorti sur la plateforme Disney+. 

De quoi parle Alerte Rouge ? 

Le long métrage animé raconte l’histoire de Mei Mei âgé de 13 ans qui essaye de vivre sa jeune vie d’adolescente. La jeune fille tente de vivre tant bien que mal avec une malédiction qui se suit de génération en génération dans sa famille. En effet, lorsque la jeune ressent des émotions trop intenses, elle se transforme en panda roux. Plusieurs thèmes sont traités dans ce Pixar : l’adolescence, l’acceptation de soi dans un âge compliqué ainsi que l’amitié. 

Une bande son produite par une artiste internationale

Le long métrage nous plonge dans une ambiance des années 2000. C’est une volonté de la part de la réalisatrice Domee Shi qui a vécu ses 13 ans dans les années 2000. À l’époque la musique “tendance” pour les jeunes cet âge-là est créée par des Boys Band. C’est ainsi que la bande-son du film est un hommage à ces musiques commerciales des Boys Band.

Pour l’écriture et la production de ces musiques, on a fait appel à la chanteuse internationale adulée par les jeunes : Billie Eillish. Son frère Finneas O’Connell et elle se sont donc retrouvés à écrire des musiques assez éloignées de leur style originel. Toutefois, le résultat est exceptionnel. Cela n’est pas étonnant venant d’artistes avec autant de talent. 

Le Pixar bat tous les records 

Depuis sa diffusion le 11 mars dernier, il semblerait que le film soit une vraie réussite. Salué par la critique et les internautes, il a réussi à transmettre un message positif et conquérir le cœur des téléspectateurs. 

Lire aussi  Disney+ : La série ado Miss Marvel a dévoilé sa bande annonce

Un pari réussi 

En une semaine de diffusion, le long-métrage animé aurait été le meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme américaine. Sur le compte Twitter d’Alerte Rouge, on a pu lire : 

Merci à tous les fans du monde entier qui ont embrassé leur panda et ont fait du dernier film Disney/Pixar Alerte Rouge le meilleur démarrage sur Disney+ dans le monde. 

Des thématiques qui ont touché le public 

Ce record est dû aux thématiques que le nouveau Pixar a abordées. Il est, par exemple, le premier film de la société de production américaine à traiter les changements hormonaux et notamment les menstruations. La réalisatrice, à la sortie du film animé, avait déclaré :

Le panda roux est une métaphore non seulement de la puberté, mais aussi de ce que nous héritons de nos mères et de la façon dont nous gérons ce que nous héritons d’elles. Tous ces changements surviennent non seulement dans son corps, mais également dans sa relation avec sa mère et ses amis.

Allez donc voir cette nouvelle pépite diffusée par Disney+.