Renaud revient dans la chanson avec le clip de "Si tu me payes un verre"

Renaud revient dans la chanson avec le clip de « Si tu me payes un verre »

Renaud revient sur le devant de la scène avec un nouvel album composé de reprise. Ce jeudi 31 mars, on a appris que le chanteur avait diffusé un nouveau clip avec le titre “Si tu me payes un verre”. Celui qui était malade encore récemment reviens pour de nouvelles aventures musicales. 

Le nouvel album de l’artiste 

L’interprète de Mistral Gagnant revient en force avec un nouvel album qui sera le 19ᵉ de sa carrière. 

Métèque : le nouvel album de Renaud 

Dernièrement, la date de sortie de Métèque a été donnée. Le nouvel album de Renaud consacré à des reprises sortira le 6 mai. On pourra retrouver des titres connus d’artistes qui ont marqué une époque. Ces artistes sont : Georges Moustaki, Jacques Higelin, Françoise Hardy ou encore, George Brassens, etc. Un nouveau défi pour le chanteur qui a déjà fait l’objet de reprises.

Le clip de “Si tu me payes un verre” 

Le chanteur revient avec un single du nom de “Si tu me payes un verre” de Serge Reggiani. Une chanson qui semble coller avec l’acteur, qui se retrouve avec les paroles de Reggiani. Ce jeudi 31 mars, le chanteur a donc dévoilé ce premier clip. Dans ce clip, on peut le retrouver l’homme de 69 ans, assis dans un bar qu’il affectionne en chantant à son ami de toujours Jean-Paul Rouve. 

Les paroles touchantes de la chanson évoquent l’amitié, mais aussi comme l’indique le nom sur l’alcool. 

Si tu me payes un verre, on ira jusqu’au bout. Tu seras mon ami au moins quelques secondes. Nous referons le monde, oscillants, mais debout. Heureux de découvrir que si la terre est ronde. On est aussi ronds qu’elle et qu’on s’en porte bien.

Des paroles qui font écho à la vie passée du chanteur qui avait détruit sa santé par l’alcool. Dernièrement, il avait fait part de cela dans une interview en déclarant avoir arrêté complètement. 

Lire aussi  Les propos de François Cluzet sur le remake américain d'Intouchables

Toutefois, même s’il revient avec une nouvelle création, l’artiste assure qu’il ne fera pas de tournée. Il se déclare à la retraite et mentionne qu’il fera uniquement de la promo pour son nouvel album.

Les problèmes de santé de l’artiste 

Après son dernier album en 2019 “Les Mômes et les enfants d’abord !”, l’artiste avait dû se préserver pour cause de santé. 

S’il avait créé des frayeurs dans les médias sur son état de santé, il confirme qu’il va mieux. Dans une dernière interview du pour le Parisien, il avait tenu à donner des nouvelles sur son état de santé. 

Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement.

En 2020, le chanteur avait dû passer des examens et subir une opération suite à la maladie pulmonaire détectée à cause du tabac. En effet, le frère de l’artiste avait confié à la presse qu’il avait un emphysème pulmonaire.