AccueilÀ la UneMorbius : peu inspirant, ringard et même le pire film Marvel d'après...

Morbius : peu inspirant, ringard et même le pire film Marvel d’après les premières réactions sur les réseaux sociaux

Date:

Partager:

Eh oui, comme vous le savez déjà, la sortie d’un nouveau film Marvel est généralement un grand évènement à ne pas rater si on est fans de l’univers des superhéros du MCU. Et cette année, les amateurs du genre seront gâtés avec la sortie prochaine de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » (4 mai 2022), « Thor : Love and Thunder » (13 juillet 2022) et « Black Panther : Wakanda Forever » (9 novembre 2022). Mais ce n’est pas tout, car le film « Morbius » avec Jared Leto est aussi sorti au cinéma en France cette semaine et le 1er avril aux US. Cependant, d’après les premières réactions des fans sur les réseaux sociaux, il semblerait que le Michael Morbius de M. Leto soit juste une grosse déception assoiffée de sang.

Morbius

« Morbius » est-il ajout digne du MCU ou c’est le pire film de Marvel ?

Avec le nombre de superhéros qui existe dans les comics, il n’est pas étonnant de voir un certain nombre de héros étranges et moins traditionnels rejoindre le monde cinématographique, en particulier lorsqu’il s’agit des héros de l’écurie Marvel.
« Morbius » le héros vampirique du film du même nom, qui sort en salles le 1er avril aux US et déjà sorti le 30 mars en France, est justement l’un de ces nouveaux héros atypiques. Un film réalisé par Daniel Espinosa (Enfant 44, Life – Origine Inconnue) et qui met en vedette l’acteur et compositeur, Jared Leto. Le même comédien que l’on a déjà pu voir dans le rôle du Joker dans « Suicide Squad » et « Justice League » de Zack Snyder. Il s’agit notamment du dernier-né du Spider-verse de Sony qui comprend déjà « Venom » avec Tom Hardy et le prochain film « Madame Web » avec Dakota Johnson. Cependant, malgré le fait qu’il s’agisse d’un film Marvel, qui généralement reçoit de bonnes critiques, les premières réactions des fans sur les réseaux sociaux concernant Morbius sont au contraire très négatives. En effet, de nombreux critiques et journalistes américains ont traité le film de peu inspirant, de ringard et même comme étant le pire film Marvel.

Morbius

On a pu voir des publications critiquant la qualité des effets spéciaux du genre : « Les images de synthèse m’ont donné l’impression de regarder Les Quatre Fantastiques 2005 ». D’autres ont souligné que l’un des principaux problèmes est qu’aucune histoire ne tient la route, et à cause de cela, tout le reste s’écroule. Et bien sûr, certains ont même indiqué que c’est « le pire film de superhéros Marvel depuis très, très longtemps ». En tout cas, ce que l’on peut dire c’est que cela dépend aussi des goûts de chacun, mais on vous conseille tout de même d’aller regarder directement le film. Comme ça, vous aurez votre réponse si Morbius est digne ou non d’intégrer le MCU ou c’est juste une grande déception. En attendant, on vous laisse découvrir les tweets qu’on a pu dénicher concernant le film :

https://twitter.com/MurrellDan/status/1509321709169557510

« Morbius », c’est quoi l’histoire et avec qui ?

Dans le cas où vous n’êtes pas encore au courant, « Morbius » est l’adaptation de l’histoire d’un des nombreux superhéros de l’écurie Marvel. Il met en vedette, Jared Leto, dans le rôle du Dr Michael Morbius. C’est un scientifique atteint d’une maladie sanguine rare qui un jour trouve lui-même un remède. Cependant, lorsqu’il semble trouver la solution à son problème, les choses tournent très, très mal, le conduisant non pas à une santé parfaite, mais au contraire à une version terrifiante de lui-même. Un vampire assoiffé de sang et doté de superpouvoirs qui le tourmente, lui et ceux qu’il aime.

Outre la présence de M. Leto, le casting comprend également Adria Arjona, Matt Smith ainsi que Jared Harris. Michael Keaton devrait aussi y faire une apparition, dans le rôle d’Adrian Toomes alias Vulture, un personnage de « Spider-Man : Homecoming ». Certains fans ont aussi repéré d’autres allusions au multivers dans les bandes-annonces du film, bien que le rapport entre l’antihéros vampirique et le Spider-verse en général n’ait pas encore été révélé. Quoi qu’il en soit, comme nous l’avons déjà précisé plus haut, on vous conseille tout de même d’aller voir le film, sorti au cinéma en France le 30 mars, pour ne pas manquer les petits détails liés au MCU.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...