AccueilÀ la UneElon Musk’s Crash Course : deux journalistes nous dévoilent les dangereux mensonges concernant...

Elon Musk’s Crash Course : deux journalistes nous dévoilent les dangereux mensonges concernant Tesla que Musk a tenté de cacher, un documentaire percutant à découvrir très prochainement

Date:

Partager:

Beaucoup d’entre vous savent déjà certainement qu’Elon Musk fait partie des hommes les plus riches du monde et est connu du grand public comme étant le grand patron de SpaceX ainsi que de Tesla. De plus, le milliardaire vient de racheter l’un des plus puissants médias sociaux du monde, Twitter, pour un montant de 44 milliards de dollars. Ce qui fait de lui, désormais, l’une des personnalités les plus influentes du monde. Cependant, son succès cache de lourds secrets, notamment liés à Tesla, la société l’ayant propulsé au sommet de son art. Et c’est justement ce que va nous dévoiler le nouveau documentaire présenté par le New York Times intitulé « Elon Musk’s Crash Course ». Un long-métrage percutant réalisé et produit par Emma Schwartz (lauréate d’une Emmy Award) qui nous racontera la véritable histoire de Tesla et comment la société a abouti à des résultats désastreux.

Elon Musk’s Crash Course

De grosses révélations sur le système d’Autopilot de Tesla

Depuis quelques jours, les yeux du monde entier sont tous tournés vers Elon Musk qui a décidé de racheter Twitter. Et d’ailleurs, on vient d’apprendre que le milliardaire a finalement réussi à conclure cet achat hier pour la somme de 44 milliards de dollars. Mais, bien avant de devenir le nouveau patron du média social, M. Musk a toujours fait partie des personnalités les plus influentes aux États-Unis et même dans le monde. Il est aussi connu comme étant la personne la plus riche du monde (juste devant Jeff Bezos, le patron d’Amazon). Et cela en plus d’être le PDG de SpaceX, une société spécialisée dans l’astronautique et de Tesla, le célèbre constructeur automobile de voitures électriques. Cependant, sa fulgurante ascension cache en réalité de sombres secrets, notamment liés à Tesla, et que les journalistes d’investigation du New York Times, Cade Metz et Neal Boudette ont décidé de rendre publics avec l’aide d’Emma Schwartz. Ainsi, après plusieurs mois d’enquête, nos deux journalistes ont fait des découvertes terrifiantes qu’ils vont nous dévoiler dans leur documentaire intitulé « Elon Musk’s Crash Course ».

Elon Musk’s Crash Course

En effet, M. Musk soutient depuis plus de sept ans que ses voitures ont une capacité de pilotage automatique qui les place dans une catégorie à part. Mais, comme la plupart des autres appareils du genre, l’Autopilote de Tesla s’est avéré trop beau pour être vrai puisqu’il est lié à d’innombrables accidents et même à des décès. Comme l’entreprise automobile du futur ne s’est donc jamais manifestée pour répondre à ces allégations, le documentaire sera plus axé sur les nombreuses tentatives d’Elon Musk pour cacher la vérité. De la dissimulation par le gouvernement aux erreurs du personnel interne, « Elon Musk’s Crash Course » nous fera découvrir le système Autopilot de Tesla pour ce qu’il est vraiment, c’est-à-dire une fraude dangereuse. D’ailleurs, à part les investigations menées par nos journalistes, nous aurons également droit aux témoignages des personnes les plus proches du M. Musk et de son entreprise, à savoir d’anciens employés de Tesla. Tout cela dans le but de faire passer le message et dire toute la vérité concernant le système d’Autopilot détraqué de Musk.

Un documentaire qui a été produit par une équipe de choc

Comme déjà précisé plus haut, « Elon Musk’s Crash Course » est l’œuvre de la journaliste Emma Schwartz (lauréate d’une Emmy Award du meilleur journalisme d’enquête grâce à FRONTLINE: My Brother’s Bomber). Mais ce n’est pas tout puisque le documentaire n’aurait jamais vu le jour sans les journalistes du New York Times qui ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu’ils étaient une force avec laquelle il fallait compter. Justement, ils sont déjà à l’origine d’autres projets tout aussi percutants tels que « The Killing of Breonna Taylor », « Malfunction : The Dressing Down of Janet Jackson », « Framing Britney Spears » et « Controlling Britney Spears ». Ces deux derniers titres ont d’ailleurs certainement contribué à faire la lumière sur la terrible mise sous tutelle de Britney Spears et ont même très probablement aidé la pop-star à y mettre fin.

Elon Musk’s Crash Course

Et comme ces prédécesseurs, « Elon Musk’s Crash Course » sera sans aucun doute un autre film à couper le souffle qui nous ouvrira les yeux sur Tesla. De plus, sachant que M. Musk est capable de se sortir de presque n’importe quelle situation grâce à sa fortune, nous nous demandons tout de même ce que le milliardaire aura à dire sur ce documentaire.
Sinon, il n’y a encore pour l’heure aucune date de sortie prévue pour la France, mais on sait déjà que le documentaire sera diffusé aux États-Unis sur FX et Hulu le vendredi 20 mai 2022.

Articles connexes

Cette île méditerranéenne est un paradis caché au printemps : vous devez la voir !

À la recherche d'un écrin de nature préservé en Méditerranée à visiter au printemps, loin des foules ?...

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...