Komi Can’t Communicate

Komi Can’t Communicate : la saison 2 de la célèbre série d’animation japonaise débarque cette semaine sur Netflix

« Komi Can’t Communicate » revient cette semaine sur Netflix avec une toute nouvelle saison de manigances, de comédie et de romance épanouie.

Vous êtes surement déjà très impatients de découvrir la suite de la série d’animation « Komi Can’t Communicate » (Komi cherche ses mots). Eh bien, bonne nouvelle pour vous puisque la saison 2 du titre à succès sera disponible dès ce 27 avril 2022 sur Netflix. Autant dire que les fans n’auront donc pas eu à attendre trop longtemps sachant que la première saison est sortie en octobre 2021. D’ailleurs, cette comédie romantique adaptée du manga « Komi-san wa Commu-shou desu » de Tomohito Oda a été une véritable bouffée d’air frais l’année dernière avec les téléspectateurs qui se sont entichés du personnage de Komi Shoko. Ce n’est alors pas une surprise si l’animé a été rapidement renouvelé pour une deuxième saison. Mais alors, que nous réservent ces nouveaux épisodes ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Komi Can’t Communicate

« Komi Can’t Communicate », de quoi ça parle ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore pu voir la série d’animation, rassurez-vous, il n’est pas encore trop tard, car la première saison de « Komi Can’t Communicate » (Komi cherche ses mots) est toujours disponible sur Netflix. Sinon, il faut savoir que le titre a été adapté du manga à succès de Tomohito Oda intitulé « Komi-san wa Commu-shou desu », publié depuis mai 2016 dans le magazine Weekly Shonen Sunday de l’éditeur Shogakukan. Et dont la version française du manga est éditée par Pika. Sa version animée est sortie quant à elle en octobre 2021 sur Netflix avec une première saison de 12 épisodes que de nombreux abonnés ont très bien accueillis.

Komi Can’t Communicate

Mélangeant le genre shōnen, comédie, drame, romance et school life, cette série animée nous raconte l’histoire d’une lycéenne nommée Komi Shoko. C’est une nouvelle élève qui devient rapidement très célèbre dans sa classe à cause de sa grande beauté. Cependant, ce que personne ne sait, c’est que Komi a un gros problème. En effet, elle n’est pas capable de se faire de nouveaux amis ou même de parler aux autres à cause d’un trouble de la communication. Toutefois, l’un de ses camarades de classe, Hitohito Tadano, découvre son secret et lui propose alors son aide afin qu’elle puisse réussir à se faire 100 amis.

Résumé de la première saison avant d’attaquer la suite

La première saison de « Komi Can’t Communicate » se concentre principalement sur les petits pas de Komi Shoko pour essayer de surmonter son trouble de la communication et atteindre son objectif de se faire une centaine d’amis au lycée. Cette saison s’est concentrée sur les éléments de la vie quotidienne de l’histoire, posant en même temps les bases de l’incroyable romance entre Komi et Tadano. D’ailleurs, le dernier épisode se concentre sur leur premier festival culturel ensemble au lycée privé d’Itan. Komi et Tadano dansent ensemble avant que Najimi ne vienne les rejoindre. Ce douzième épisode se termine par un karaoké réunissant l’ensemble des nombreux autres personnages de leur classe avec Komi qui se souvient de tous les amis qu’elle s’est faits, Tadano étant son premier ami.

Komi Can’t Communicate

Que nous réserve la saison 2 de la série d’animation ?

La saison 2 de « Komi Can’t Communicate » devrait reprendre l’histoire à partir du chapitre 86 du manga de Tomohito Oda. En effet, celui-ci nous emmène suivre Komi et ses amis pendant les vacances d’hiver. D’ailleurs, la bande-annonce publiée récemment par la production a révélé que la saison adaptera également l’arc du voyage scolaire, dans lequel tout le monde veut demander à Komi d’être dans leur groupe pour leur voyage à Kyoto. Mais ce n’est pas tout, car elle se mettra certainement de nouveau dans des situations difficiles qui l’aideront par la suite à surmonter son anxiété et surtout son trouble de la communication. Il ne faut pas aussi oublier le fait qu’elle est encore loin d’atteindre son objectif pour se faire une centaine d’amis.

Komi Can’t Communicate

En outre, cette deuxième saison se concentrera probablement aussi sur l’aspect romantique de la série, avec Tadano réalisant ses sentiments croissants pour Komi. Comment cette relation entre Komi et Tadano va-t-elle donc évoluer ? Komi parviendra-t-elle à surmonter ses problèmes de communication ? Une chose est sûre, Komi-san n’a pas encore fini de chercher ses mots.
Voilà ainsi ce qu’il faut savoir sur la suite de cette série d’animation. Donc, si vous êtes fans d’animé japonais et si vous avez aimé la première saison, rendez-vous sur Netflix à partir de ce 27 avril 2022 pour la saison 2 de « Komi Can’t Communicate ».