Cette star du football a failli jouer dans Dix pour cent…

Cette star du football a failli jouer dans Dix pour cent…

La série française Dix pour cent a connu un grand succès auprès des téléspectateurs et continue de beaucoup plaire. Une star de la sélection française de football aurait pu jouer dans la série. On vous dit tout.

Une série phare

Le programme français semble avoir beaucoup plu au public, en raison du mélange d’acteurs très populaires et de personnages attachants. 

Un succès fulgurant

La série de France Télévisions s’est révélée être une pépite dans son genre. Elle a réuni des milliers de téléspectateurs lors de sa diffusion, mais également sur Netflix lorsque la série fut disponible sur la plateforme. Elle a également reçu plusieurs prix, comme le prestigieux trophée de la Meilleure Comédie aux International Emmy Awards, une cérémonie aux États-Unis.

Si la série plaît aux Français, c’est donc aussi le cas à l’étranger. À tel point que des adaptations indonésienne, polonaise, sud-coréenne, italienne, philippine, malaisienne et britannique devraient être diffusés à l’avenir.

Des acteurs français iconiques

La série française plaît surtout au public en raison d’un grand nombre d’acteurs que l’on ne présente plus dans la série qui présente la vie des agents de stars. On a pu par exemple retrouvé Cécile de France, Julien Doré, Jean Dujardin, JoeyStarr ou encore Audrey Fleurot et Franck Dubosc. Les artistes sont très nombreux, à chaque saison, à venir jouer leur propre rôle dans la série à succès. De quoi plaire à toutes les générations.

Un footballer a failli jouer dans la série

Un très célèbre footballer a été invité à participer à un épisode de la saison 4, mais il a dû décliner.

Kylian Mbappé dans Dix pour cent

Invité sur France Inter, le producteur de la série Dominique Besnehard a révélé que Kylian Mbappé devait originellement avoir un rôle dans l’épisode 1 de la saison 4, où il devait voler la vedette à Frank Dubosc :

On lui a proposé d’être dans Dix pour cent, et il n’était pas libre. Mais il a été très correct. Enfin, ce n’est pas lui qui a répondu, mais sa famille.

L’attaquant du Paris-Saint-Germain a tristement refusé l’offre. Il aurait pourtant été intéressant de retrouver le jeune homme sur un autre terrain. Le producteur a toutefois tenu à montrer son admiration pour le joueur : “Je ne suis pas du tout intéressé par le football, mais lui, je le regarde. Les sportifs n’ont pas toujours inventé le fil à couper le beurre et lui, je le trouve brillant. Comme un saint, il y a quelque chose d’un peu divin chez ce garçon. Et puis, on sent une bonté. On sent qu’il connaît son époque.”

Tony Parker à la rescousse​​

Pour prendre le rôle, la série a finalement fait appel à Tony Parker, “qui est formidable aussi”, souligne le producteur. Le basketteur avait déjà eu un rôle dans le film Astérix aux Jeux Olympiques et a donc accepté le rôle dans la série très appréciée.

Les stars du sport ont aussi une place très importante dans le cœur des Français, et cela avait du sens de les ajouter à l’histoire.