Un statut de meilleur buteur avant le départ ?
Mbappé s’est beaucoup illustré avec le club parisien, il a des chances de devenir un jour le meilleur buteur de son club. Un titre qu’il convoite…
Un record à égaler
L’attaquant parisien sait qu’il est proche de rejoindre le suédois Zlatan Ibrahimovic au podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris-Saint-Germain. Un statut qui plairait bien au joueur de 23 ans seulement. En grande forme, Mbappé est susceptible de dépasser ses concurrents et d’entrer dans la légende.
Quand on sait ce que Zlatan a fait ici, c’est symbolique. Ce sont des standards élevés, on est dans un cercle très très fermé. J’arrive à l’égaler et s’il n’y a pas de gros problème, je pense que je vais le dépasser. On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qui va se passer
Une raison valable de rester
Même s’il est proche du record tenu par le joueur suédois, Mbappé doute de passer 1ᵉʳ dès cette saison. Il n’est pas utile de se précipiter et d’annoncer son succès si tôt. Dans le cas où le buteur tricolore ne parvient pas à dépasser Zlatan, il pourrait bien rester une saison de plus. Le collectif s’améliore, raison supplémentaire pour rester dans les rangs du PSG.
D’après @lequipe, Kylian Mbappé laisse la porte ouverte à une prolongation au PSG pour deux raisons :
👉 La possibilité de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club
👉 L’affection et les messages déployés par les supporters pour le retenir pic.twitter.com/M1lg9r1PVp
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 28, 2022
La raison est valable, Kylian Mbappé s’interroge sur l’avenir et les supporters ont de plus en plus d’espoir à le voir rester. Une nouvelle qui ferait du bien au club, un atout comme Mbappé ne s’avère pas négligeable.
Des améliorations visibles
Depuis quelques matchs, le PSG se montre en meilleure forme. Des prestations notables de la part d’un collectif qui fait de réels progrès.
Messi retrouve la forme !
Après six mois d’attente, les supporters ont enfin vu ce qu’ils voulaient voir. Messi a fait un bon match contre Saint-Étienne, il a été l’auteur de deux passes décisives. Le rendement offensif s’améliore et le joueur argentin n’y est pas pour rien. Bixente Lizarazu, intervenant sur le domaine, explique que ce retour en force est logique. En effet, l’ancien défenseur du Bayern explique qu’un temps d’adaptation de six mois minimum est nécessaire.
Des performances améliorées, de quoi redonner espoir au club. Les dirigeants comptent bien sur une forme spectaculaire de Messi et l’arrivée de nouvelles stars pour décider Mbappé à rester à Paris.
Des renforts prévus
Zidane devrait débarquer au club pour assurer la bonne performance des joueurs. On sait Mbappé proche de Zidane, ce qui pourrait changer la donne sur le sujet. On sait que Pogba est aussi prévu dans les plans du club, de quoi diversifier le milieu de terrain et apporter de la cohérence au jeu des Parisiens.