AccueilDivertissementSériesLa série Squid Game récompensée aux SAG Awards 2022

La série Squid Game récompensée aux SAG Awards 2022

Date:

Les SAG Awards 2022

Un mois avant les Oscar, les SAG Awards ont récompensé quelques films, séries et acteurs.

Que sont les SAG Awards ?

Les Screen Actor Guild Awards récompensent depuis 1995 les meilleures performances dans les films et séries de l’industrie cinématographique. Les prix sont décernés par des acteurs et sont généralement un bon indicateur des récompenses des Oscar.

De très nombreuses stars se sont réunies à l’occasion de la cérémonie, pour remettre un prix ou encore se voir récompenser. 

Les nommés à la cérémonie

La cérémonie vise à récompenser les plus grands succès de l’industrie cinématographique américaine. De très nombreux séries et films ont été nommés dans les différentes catégories récompensées par la cérémonie. On peut, par exemple, citer Loki, la série Marvel, Mare of Easttown et ses acteurs Kate Winslet et Evan Peters, le dernier James Bond Mourir peut attendre, ou encore Lady Gaga dans House of Gucci

Le film franco-américain Coda (Child of deaf adult), remake du film français La Famille Bélier sorti en 2014 a été un franc succès, remportant le premier prix de la cérémonie. 

Toutefois, la série Squid Game a su se démarquer.

https://twitter.com/SAGawards/status/1498136991317118976

Le beau parcours de Squid Game

Depuis ses débuts sur le petit écran Squid Game enchaîne les succès. La série l’a encore prouvé hier soir, en étant récompensé aux SAG Awards.

Une première pour des non-anglophones

Pour la première fois dans l’histoire des SAG Awards, deux acteurs sud-coréens ont remporté les prix de meilleur acteur et meilleure actrice dans une série. Lee Jung-jae et Jung Ho-yeon ont donc la fierté d’avoir décroché ces beaux trophées, félicitant leur performance dans la série Squid Game, une énorme réussite de Netflix. Il s’agit d’une première pour des acteurs non-anglophones. Une belle fierté donc pour toute l’équipe. Le duo d’acteurs a remercié Hollywood, rempli d’émotions, de leur avoir “ouvert la porte”.

Les internautes n’ont pas manqué de réagir à ces prix, félicitant leurs comédiens préférés pour cette victoire.

Une jolie réussite pour Squid Game

La série Squid Game a connu un succès fulgurant à l’échelle mondiale. Il semblerait que 142 millions de foyers avaient regardé le programme fin 2021. Cela représente 1,4 milliard d’heures de visionnement. 

Ce succès est encore fulgurant aujourd’hui. La série, réalisée par Hwang Dong-huyk, a également remporté le prix de la meilleure équipe de cascadeurs. Elle était aussi nommée dans la catégorie meilleur ensemble d’acteurs. Le prix est toutefois revenu à la série Succession, produite par HBO.

La saison 2 est très attendue par tous les fans du monde entier. Fin janvier, Ted Sarandos, le codirecteur général et directeur des contenus Netflix a annoncé : 

Il y aura absolument une saison 2 […] L’univers Squid Game ne fait que commencer.

Patience est de mise pour voir la suite, la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...