Le club parisien commence déjà à élaborer ses plans pour le mercato estival. On sait que l’effectif a besoin de nouveaux joueurs pour renforcer les rangs, et particulièrement de milieux de terrain. Cette fois-ci, c’est Aurélien Tchouaméni qui est annoncé comme la future recrue du club de la capitale. Un dossier qui pourrait rapporter gros des deux côtés…
Dans les plans du PSG
C’est la grande nouvelle, Aurélien Tchouaméni va probablement quitter Monaco à la fin de la saison. C’est le PSG qui compte bien faire du milieu sa nouvelle recrue de l’été.
Un bras de fer lancé
Le mercato estival approche et le PSG commence déjà à analyser les potentielles recrues pour la prochaine saison. Aurélien Tchouaméni fait désormais partie des priorités du club, qui compte bien s’offrir les services du milieu de terrain monégasque. Toutefois, le club français ne s’avère pas être le seul qui éprouve un intérêt pour le joueur évoluant en Ligue 1.
💔 "La hype autour de Tchouameni est immense. Tout va bien pour lui. Que faudrait-il pour que toute cette image s'écorne ? Signer au PSG."
🗣️ @walidacherchour pic.twitter.com/rfij72BKTf
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) March 27, 2022
En effet, Le Real Madrid compte également formuler une offre au milieu de terrain. Un grand duel entre les deux clubs va une fois de plus avoir lieu. Cependant, le joueur semble avoir déjà réfléchi à la question et porterait un intérêt particulier pour l’un des deux clubs.
Préférence pour le PSG
Tchouaméni semble effectivement plus attiré par le Paris-Saint-Germain que le Real Madrid. Il voit le club comme l’un des meilleurs actuels et ne verrait pas de problème à rejoindre l’effectif cet été. Rien n’est encore fait, même si cela semble être sur la bonne voie.
Le PSG est un top club, avec de très grands joueurs. Ils ont fait pas mal d’investissements depuis qu’il y a l’ère qatarie. Ils ont des objectifs, malheureusement pour eux ils n’ont pas encore réussi à gagner la Ligue des champions, mais ils ont beaucoup de titres, de grands joueurs. Forcément, ils ont envie d’aller chercher encore plus loin, mais je considère le PSG comme une grande équipe
Un joueur en perpétuel progrès
La performance de Tchouaméni lors du dernier match de l’équipe de France était remarquable. À seulement 22 ans, il prouve déjà à Didier Deschamps qu’il peut compter sur lui pour assurer en sélection. Son but avec l’équipe de France est la récompense d’un travail acharné. Le sélectionneur s’est même prononcé sur le sujet, sans se cacher de son adoration pour le joueur :
Il est là depuis un petit moment. Grâce à ses performances avec nous, c’est un gros plus dans un registre bien particulier. Même s’il est utilisé dans un rôle défensif, il a des capacités techniquement et dans la projection. Il est complet. Il est jeune, mais il s’affirme
Une période pleine de succès pour le milieu de terrain de l’AS Monaco, qui prouve son appétit et son envie d’apporter plus à son équipe. Reste à voir où se dirigera le joueur une fois la saison terminée, il faudra patienter quelque temps avant de pouvoir le voir au sein d’une autre équipe.