Pourquoi le PSG n’excelle pas ? Blaise Matuidi donne ses conseils

Pourquoi le PSG n’excelle pas ? Blaise Matuidi donne ses conseils

L’ancien joueur du club de la capitale s’est exprimé sur son ressenti. En effet, le milieu de terrain explique pourquoi le PSG n’est toujours pas un club taillé pour les grandes compétitions européennes. Malgré son budget démentiel, le club n’arrive toujours pas à performer correctement.

Des performances contradictoires

Malgré les sommes que le club investit dans ses nouvelles recrues, il demeure trop faible pour pouvoir espérer rivaliser dans les grands rendez-vous.

Des investissements sans grande pertinence

Blaise Matuidi sait que le club peut se permettre de faire des folies à chaque mercato. Toutefois, les recrutements ne sont pas toujours pertinents. L’arrivée de Messi au club cet été n’a finalement pas eu l’effet attendu. Le joueur peine à trouver un niveau assez satisfaisant pour les fans. Le temps d’adaptation de l’attaquant argentin est passé depuis longtemps.

Je demeure un grand fan du PSG. Comme tout le monde, j’y croyais. Il y a, chaque saison, énormément d’attente autour du club, à juste titre d’ailleurs au regard des investissements consentis depuis des années. De très grands noms ont rejoint le PSG

Le temps viendra

Le club est passé par tous les chemins. Depuis quelques années, le PSG recrute de plus en plus de stars. Il faut du temps pour revoir la formation complète d’une équipe. Blaise Matuidi pointe du doigt ce problème. Le PSG a le défaut de toujours espérer des résultats de manière rapide. Même chose avec les jeunes du centre de formation, qui sont vendus s’ils n’ont pas fait l’unanimité à leur premier match.

Après, je l’ai souvent expliqué, il faut du temps. (…) Il y a parfois eu, aussi, un manque de réussite. Mais pour autant, le PSG est-il, aujourd’hui, au-dessus du Real ou du Bayern ? Il y a peut-être des choses à revoir

Des changements à prévoir

Le club devra changer de méthode s’il veut enfin espérer voir de vrais résultats.

Lire aussi  Football : Qui seront les sélectionnés pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus ?

Plus de Français dans le club ?

La solution d’après l’ancien joueur du club, c’est faire venir davantage de joueurs français. Une base aux origines du club apporterait une régularité que le PSG a perdue ces dernières années.

Il pourrait, peut-être, y avoir davantage de joueurs représentant réellement le club. Quand on revisite les meilleures années du Real ou du Barça, on retrouve 5 ou 6 joueurs espagnols. Cette base-là me semble importante pour permettre au PSG de s’installer parmi les très, très grands

Des progrès notables

Le potentiel du club est énorme. Les joueurs forment ensemble un collectif qui fait rêver les plus grands clubs. Il ne manque plus qu’une régularité, qui permettrait aux Parisiens d’exceller en championnat et en compétition.

Les dirigeants sont assez intelligents pour savoir ce qu’il convient de faire. Aujourd’hui, on doit quand même se réjouir de ce qu’est devenu le PSG. Pour être arrivé au début de l’ère qatarienne, je mesure mieux le chemin parcouru. Il aurait été difficilement envisageable, voici encore quelques années, d’imaginer Mbappé, Messi et Neymar réunis sous le maillot parisien