Morbius : Le film Marvel qui suscite le débat

Morbius : Le film Marvel qui suscite le débat

Le film Morbius est sorti en salle de cinéma ce mercredi 30 mars. Un film qui portera donc sur un anti-héros, ennemi célèbre de Spider-Man. Toutefois, nombreux sont les fans sceptiques sur l’intérêt du film initialement prévu pour août 2020. Le projet des studios de chez Sony ne réussissent pas à convaincre, malgré, la présence de Jared Leto.

Un film différent

Morbius est à peine sorti qu’il a créé déjà de gros débats. Les fans ne sont pas convaincus par le film, qu’ils trouvent fade et plat.

Une histoire intrigante

Une maladie est susceptible de tuer le biochimiste Michael Morbius, qui peine à trouver le remède. Toutes les expériences du professeur l’entraînent lentement vers une transformation en vampire. Si le scénario semble alléchant, le film n’a pas été accueilli de la sorte et devient même le sujet de moquerie favori des fans de l’univers Marvel.

Le personnage du docteur Morbius est incarné par Jared Leto. Ce film fait donc un zoom sur la vie et la naissance du vampire qui fait souvent face à Spider-Man dans les comics. Un anti-héros calqué sur les autres, qui n’apporte rien de plus aux fans que les autres avant lui. Tout comme les films Venom, Morbius ne saura pas convaincre la communauté Marvel.

Lire aussi  Le beau geste de John Travolta et son fils après la cérémonie des Oscars

Quand l’acteur n’y change rien

Même s’il joue plutôt bien son personnage, Jared Leto n’a pas convaincu les spectateurs. Contrairement à Robert Pattinson dans Batman, l’acteur n’arrive pas à faire l’unanimité. L’univers Marvel n’est pas assez bouleversé pour que les fans se sentent concernés. Morbius n’est même pas vu comme un vrai film de superhéros.

Jared Leto change de crémerie. L’acteur, qui a de nombreux très beaux rôles à son actif, espérait sans doute faire oublier son tristement bafoué Joker devant la caméra de David Ayer chez DC

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Jared Leto incarne un personnage de ce genre. En effet, l’acteur avait déjà tenu le rôle du Joker dans le film Suicide Squad. Sa prestation avait fait débat, la majorité des fans de DC avaient trouvé le personnage très mal joué. Jared Leto n’est donc pas fait pour incarner des personnages de ce style.

Des mauvais choix de la part de Sony 

Une fois de plus, le film est à peine sorti dans les salles de cinéma qu’il est déjà critiqué. Après les échecs de Venom 1 et 2, Morbius confirme le manque d’inspiration de la part des studios de production. Le MCU ne prend pas la tournure que les internautes espèrent, les films n’arrivent pas à convaincre le public. Il était évident que le régime serait à la baisse après la sortie du dernier Spider-Man…

Marvel a déjà annoncé la sortie prochaine de deux films, notamment Kraven le Chasseur et Aaron Taylor-Johnson. Des films dans lesquels on ne retrouvera cependant pas le héros de la banlieue New-Yorkaise. Reste à voir si Marvel considèrera les critiques et s’améliorera pour les prochains films.

Lire aussi  L'adaptation du livre "Les Sept Maris d'Evelyn Hugo" enfin annoncée sur Netflix