Le succès de Marvel
La renommée et le succès des films de l’univers Marvel ne sont plus à faire. Les superhéros et leurs ennemis continuent de trouver leur public, film après film. Morbius ne devrait encore pas faire exception.
Les multiples créations de Sony
Les studios Sony sont sur une bonne voie de production de films Marvel. Le succès de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland, et notamment le dernier opus No Way Home sorti en décembre dernier a été fulgurant. Les films Venom, du même univers, ont également été un succès.
Les studios ne souhaitent donc pas s’arrêter là, en proposant désormais les aventures d’un antagoniste moins populaire peut-être auprès du grand public : Morbius.
Can he control it… or will his urges take over? ⚖️ #Morbius is exclusively in movie theaters April 1. Get tickets now! 🎟 https://t.co/tb0BpoRvWh pic.twitter.com/9GxnwBKc3Y
— Morbius (@MorbiusMovie) March 16, 2022
Une production et une distribution prometteuses
Le film sera mené par Daniel Espinosa (Life : Origine Inconnue, Enfant 44), réalisateur suédois, qui signera ici son premier film Marvel.
La musique sera confiée à Bryan Tyler, un grand habitué des musiques de films et de jeux vidéos, dont on a pu observer les talents dans Insaisissables, Call of Duty : Modern Warfare 3, mais aussi plusieurs films Marvel comme Avengers : L’ère d’Ultron ou encore Iron Man 3. Il est par ailleurs le créateur de l’hymne officiel de la Formule 1 depuis 2018.
Côté casting, on retrouvera de grands noms : Jared Leto, Matt Smith, Adria Arjona ou encore Michael Keaton et Tyrese Gibson.
Le Vampire contre l’Homme-Araignée
Dans ce nouveau film, on reviendra sur les origines de Michael Morbius, ennemi juré de Spider-Man.
Le synopsis de cette production
Jared Leto interprètera ici Morbius, l’un des innombrables ennemis de Spider-Man. Le vampire n’affrontera toutefois pas le fameux superhéros dans ce film. Il s’agira plutôt de la naissance de Michael Morbius en le méchant qu’il est.
Le biochimiste est atteint d’une maladie du sang rare, qu’il essaye de soigner. Mais, alors qu’il tente de se guérir lui, ainsi que les nombreuses autres victimes de cette pathologie, il s’infecte par inadvertance et devient une sorte de vampire.
Something inside him wants to hunt. #Morbius is exclusively in movie theaters April 1. #FanArtFriday
🎨: @pvnchavan4 pic.twitter.com/oF2kK18J2i
— Morbius (@MorbiusMovie) March 18, 2022
Une inspiration assez inédite
Le réalisateur du film, Daniel Espinosa, a révélé s’être inspiré de Pokémon pour réaliser les effets spéciaux de son nouvel anti-héros :
J’ai une fille qui a six ans, et elle est vraiment rentrée dans sa période Pokémon, et du coup, j’ai regardé ça pendant des années. Mais j’adore vraiment la façon avec laquelle ils utilisent la lumière et les couleurs pour traduire leurs pouvoirs. Quand vous regardez Morbius, il a toujours cette traînée violette dans les comics et ce ne sont normalement que des lignes faites avec un crayon. Mais j’ai pensé qu’en reprenant ce type d’idée Pokémonesque et qu’en les traduisant en une expérience psychédélique, je pourrais créer une nouvelle façon de montrer des superpouvoirs.
Le film sera à retrouver dès le 30 mars au cinéma en France.