Après presque une année d’attente, la très attendue saison 5 de la série western à succès « Yellowstone » nous donne enfin de ses nouvelles. En effet, Paramount a annoncé hier que la cinquième saison de la série sera lancée en novembre prochain. Une nouvelle qui ravira certainement les nombreux fans même si l’on sait que seulement deux saisons de la série sont pour l’instant disponibles à l’achat et en streaming sur Salto en France. À savoir que la quatrième saison est sortie il y a déjà un an aux États-Unis sur Paramount Network.
Tout ce que l’on sait de la saison 5 de « Yellowstone » jusqu’à présent
Selon les dernières nouvelles, même si le tournage de la saison 5 de « Yellowstone » n’a débuté que cette semaine, celle-ci sera prête pour les fans dans un peu plus de six mois. Autant dire que ces cow-boys ne peuvent pas se reposer. On sait également que cette nouvelle saison sera plus longue, avec 14 épisodes au lieu de 10 comme les précédentes. Les fans pourraient ainsi s’attendre à ce que le tournage des nouveaux épisodes dure plus longtemps, compte tenu du contenu supplémentaire que Sheridan apporte à la série, mais ce ne sera pas le cas.
Sinon, aucun détail n’a pour l’heure été divulgué concernant l’intrigue de cette cinquième saison, mais ce qui est certain, c’est que l’ensemble du casting des précédentes saisons sera de retour pour cette suite.
On reverra donc évidemment Kevin Costner (John Dutton), Luke Grimes (Kayce Dutton), Kelly Reilly (Bethany Dutton), Wes Bentley (Jamie Dutton), Cole Hauser (Rip Wheeler), Kelsey Asbille (Monica Long Dutton), Brecken Merrill (Tate Dutton), Jefferson White (Jimmy Hurdström), Gil Birmingham (chef Thomas Rainwater), Forrie J. Smith (Lloyd Pierce), Denim Richards (Colby Mayfield), Ian Bohen (Ryan), Ryan Bingham (Walker) ainsi que Finn Little (Carter).
Des stars invitées feront aussi partie de cette saison, Jen Landon et Kathryn Kelly, qui sont toutes deux devenues des habituées de la série. Derrière la caméra, on retrouvera aussi le créateur de la série, Taylor Sheridan avec John Linson. Les producteurs exécutifs sont Art Linson, Kevin Costner, David C. Glasser, Bob Yari et Stephen Kay.
« Yellowstone » n’a cessé de battre des records d’audience pour Paramount
Eh oui, comme vous pouvez l’imaginer, la série « Yellowstone » n’a cessé de battre des records d’audience pour Paramount depuis son lancement en 2018. Pour la saison 4, environ 10 millions de téléspectateurs ont regardé la finale, soit une augmentation d’audience de 79 % par rapport au final de la saison 3. On peut ainsi dire que la série western est devenue l’un des titres les plus précieux de Paramount. Et la société le sait très bien puisque la série principale a rapidement été renouvelée pour une saison 5 et comme vous le savez peut-être déjà, Sheridan a même été engagé pour développer trois prequels à la série originale.
Rappelons que « Yellowstone » suit la famille Dutton, dirigée par le patriarche John Dutton (Kevin Costner), un fermier de sixième génération et père de quatre enfants. Cependant, ce n’est un simple fermier, car sa propriété est le plus grand ranch des États-Unis avec une ville en expansion, une réserve indienne et le premier parc national américain à ses frontières. De quoi attiser la convoitise des politiciens, des entreprises corrompues et des promoteurs accapareurs de terres. La famille Dutton doit ainsi protéger constamment le ranch en plus des différends familiaux qu’elle doit aussi régler.
Deux autres séries prequel en développement : 1932 et 6666
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Paramount+ a sorti l’année dernière le tout premier spin-off de « Yellowstone » intitulé « 1883 », avec Sam Elliot, Faith Hill et Tim McGraw. Il s’agit d’un prequel dans lequel on suit l’histoire de la première génération de la famille Dutton lorsque celle-ci commence à s’enraciner dans l’Ouest, en construisant le ranch qui apparaît dans les événements actuels de Yellowstone. Ce premier spin-off s’est avéré être un succès, rassemblant environ 4,9 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de son premier épisode aux US.
Cependant, aucune annonce n’a encore été faite concernant la saison 2 de « 1883 ». Par contre, Paramount a déjà confirmé le développement de deux autres séries dérivées.
En effet, deux autres prequels sont actuellement en cours de développement. La première, intitulée « 1932 », suivra une autre génération de la famille Dutton et mettra en vedette les légendes de Hollywood, à savoir Harrison Ford (Indiana Jones) et Helen Mirren (The Queen). L’histoire se déroulera pendant la Grande Dépression et la prohibition de l’alcool aux États-Unis, le prequel explorera comment l’empire Dutton a survécu durant cette période.
S’éloignant cette fois-ci de la famille Dutton, le second prequel, « 6666 » nous emmènera explorer une époque durant laquelle le Texas était encore dirigé par les Comanches. L’histoire de cette nouvelle série se déroulera quant à elle dans la légendaire propriété réelle Four Sixes Ranch, d’où le titre « 6666 ». Celle-ci ouvrira un chapitre passionnant de la franchise « Yellowstone » en permettant à l’univers de s’étendre au-delà d’une famille.
Sinon, il n’y a pour le moment aucune date de sortie prévue pour « 6666 » et « 1932 ». Toutefois, comme annoncé par Paramount, la première de la saison 5 de « Yellowstone » aura lieu le dimanche 13 novembre 2022. Jusqu’à cette date, on espère de notre côté que les saisons 3 et 4 de la série seront enfin disponibles en streaming en France.