Xbox annonce un gros partenariat avec la FFF !

Xbox annonce un gros partenariat avec la FFF !

Un gigantesque évènement a été organisé par Xbox pour faire l’annonce de son partenariat avec la Fédération Française de Football. Une nouvelle surprenante, qui devrait aller plus loin que sur le simple plan marketing. De quoi exciter les fans de football et de gaming. La soirée organisée marque le tout début d’une collaboration qui s’annonce mémorable.

Un partenariat suprenant

Les internautes habitués aux jeux de foot ne s’attendaient pas à voir une collaboration entre la FFF et le géant du gaming.

La promotion de valeurs

La Fédération Française de Football a ainsi trouvé son nouveau partenaire, qui n’est autre que Xbox. Les consoles Microsoft supporteront les actions de la fédération, en promouvant diversité et inclusion. Cela comprend équipes masculines et féminines de football français.

Nous sommes fiers d’être le partenaire gaming officiel de la FFF. Nous avons hâte de voir se réaliser les actions que nous avons imaginées aux côtés de la FFF pour soutenir le football amateur, mais également pour promouvoir l’inclusion et la diversité qui sont des valeurs fortes que nous partageons. L’équipe Xbox est ravie de se tenir aux côtés des fans des Équipes de France, particulièrement en cette année d’Euro féminin et de Coupe du Monde masculine

Le Xbox FC

Cette collaboration va donner naissance à bien plus que des actions marketing. En effet, le Xbox FC va voir le jour. Un programme pour soutenir tout l’univers footballistique, en utilisant divers moyens. Ces actions consisteront essentiellement en la rénovation de structures de clubs amateurs. De quoi remettre en avant une partie souvent oubliée de ce sport si réputé.

Lire aussi  Minecraft et Lacoste s'associent pour un événement inédit

Xbob se chargera donc de la rénovation des locaux de clubs amateurs. En fournissant des équipements, et en inspectant au fil du temps pour s’assurer que les structures ne se dégradent pas. Une bonne action pour donner une seconde vie au football amateur. Ainsi, les jeunes clubs seront dans des conditions optimales pour pouvoir progresser correctement.

Des évènements en préparation

Le programme Xbox FC a déjà trouvé son ambassadrice, qui n’est autre que la célèbre joueuse Sakina Karchaoui. La footballeuse est une figure emblématique du sport, il était logique qu’elle assure ce poste pour représenter le projet.

En attendant les premiers gros évènements officiels, le Xbox Day fera son apparition fin mai. L’occasion de retrouver Domingo, le streameur, qui présentera l’évènement dans son intégralité. Il sera accompagné de Kadidiatou Diani, et de clubs amateurs qui pourront découvrir l’univers des joueurs professionnels. 

Au programme, on retrouve notamment la visite de Clairefontaine, et par ailleurs des tournois entre équipes d’amateurs. Une journée bien remplie pour ravir les amoureux du sport. De quoi divertir les amateurs et donner envie de jouer aux jeunes.

Reste à voir comment Xbox compte poursuivre la collaboration, on sait le géant du gaming plein d’idées. Il pourrait s’avérer intéressant de retrouver le partenariat sur des jeux tel que FIFA par exemple. En attendant, il demeure plaisant de voir que des actions sont établies pour venir en aide aux personnes dans le besoin.