Tout savoir sur les NFTs et les risques qu’ils comprennent

Tout savoir sur les NFTs et les risques qu’ils comprennent

Les NFTs sont une toute nouvelle tendance. Ils envahissent progressivement le monde entier. Toutefois, il n’est pas toujours facile de les définir. Par ailleurs, les NFTs sont encore tout nouveaux, il est complexe de dire s’ils sont sûrs, et comment se protéger de la malveillance de certains. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les œuvres d’art numériques.

Les NTFs, définition et intérêt

Les NTFs sont des jetons non fongibles (non fungible token) qui permettent d’authentifier la propriété d’une œuvre d’art. Les créations artistiques sont vendues en ligne sur des sites adaptés. Ces NFTs sont donc un moyen de prouver que vous avez acheté une œuvre. Un NFT peut être une image, une illustration ou même une courte vidéo.

Pour donner un exemple, la NBA se sert des meilleures actions des matchs de championnat pour faire des courts clips. Ainsi, les fans de sports peuvent s’approprier un moment fort de l’un de leurs joueurs préférés. Un moyen efficace et simple de faire de l’argent. Par ailleurs, c’est avec de la cryptomonnaie (ETH) que s’achètent les NFTs.

La plupart des stars ont déjà fait l’acquisition d’une belle collection de NFTs. Ces œuvres sont rapidement devenues célèbres, et de plus en plus de projets fous se réalisent par le biais de NFTs. Toutefois, tout le monde n’y voit pas forcément le même intérêt.

En effet, les NFTs sont un bon moyen pour les artistes de faire connaître leur style à travers leurs créations immatérielles. Pour les amateurs d’art, c’est une chance de disposer d’une collection unique, dont ils sont les seuls propriétaires. Cependant, les droits d’auteur sont conservés par la personne à l’origine de ce NFTs. Une fois l’œuvre achetée, elle est stockée sur une “Blockchain”, qui vous protégera et vous offrira l’exclusivité sur votre collection.

Lire aussi  Les propriétaires de NFT Bored Ape Yacht Club ont désormais leur propre crypto

Un monde nouveau, des risques à éviter

Même si les NFTs sont nées depuis maintenant sept ans, ils sont encore nouveaux pour l’homme. La popularité des NFTs s’est faite tardivement. Et cette nouvelle arrivée laisse place à plusieurs questions importantes. Les NFTs comportent-ils des risques ? Si oui, comment s’en protéger efficacement ? Nous allons répondre à ces questions simplement.

Comme tous les biens ou services existants, il existe un risque. On ne peut jamais être à l’abri d’une arnaque. La blockchain est un moyen sûr de conserver et stocker sa collection, mais un problème pourrait aisément survenir.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de s’assurer. En effet, il est désormais possible d’assurer ses NFTs. Même les biens immatériels se doivent d’être protégés, c’est une nécessité. Une assurance Responsabilité Civile Professionnelle vous assurera une bien meilleure protection de vos NFTs, elle s’ajoute à la sûreté de la blockchain.

L’assurance Hiscox propose à ses clients des services adaptés aux besoins. Faites un devis afin de comprendre pourquoi il est important de s’assurer, pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec votre collection d’œuvres d’art numériques. Un moyen d’être plus serein face à des technologies encore trop peu connues.