AccueilDivertissementGamingWordle vous ennuie ? Découvrez sa version spéciale géographie

Wordle vous ennuie ? Découvrez sa version spéciale géographie

Date:

Le succès d’un jeu

Depuis quelques mois, Wordle fait fureur dans le monde des jeux Internet et mobiles.

Qu’est-ce que Wordle ?

Au cas où vous seriez passés à côté de cette tendance, il est dans un premier temps nécessaire de savoir en quoi consiste le petit jeu.

Chaque jour, un nouveau mot est proposé, qu’il faut trouver en six essais maximum. À la façon de l’émission télévisée Motus, les lettres se colorent si elles sont à la bonne place, à la mauvaise place ou simplement absente du mot.
De quoi beaucoup divertir les utilisateurs, qui partagent chaque jour leur résultat, notamment par le biais des réseaux sociaux.

Wordle suscite l’intérêt

Wordle a beaucoup plu au public dès sa création. Si bien que le jeu a été racheté par le New York Times, peu de temps après son arrivée sur Internet. Aujourd’hui, il est un véritable phénomène. Il a été décliné dans plusieurs pays, notamment en France. Une application a vu le jour, pour maximiser l’expérience client. Par ailleurs, des astuces ont été dévoilées par des amateurs du jeu, pour optimiser les parties et choisir le meilleur mot pour commencer.

Toutefois, peut-être que le jeu peut lasser à force de s’y essayer quotidiennement…

Un nouveau Wordle ?

Si vous vous lassez de Wordle, pas de panique, un nouveau jeu devrait pouvoir faire l’affaire. À condition d’avoir bien suivi vos cours de géographie à l’école !

Worldle : le jeu des férus de géographie

Il faut croire que les créateurs de ce nouveau jeu n’ont pas cherché bien loin. Le nouveau jeu est très inspiré de Wordle, jusque dans son nom puisqu’il s’intitule Worldle. Une lettre qui change tout, car “word” en anglais signifie “mot”, tandis que “world” signifie “monde”. Un joli jeu de mots donc, pour un nouveau jeu qui est tout de même assez difficile. En suivant le concept du divertissement original, Worldle propose la même recette, mais pour les pays du monde. 

Trouver les pays du monde

Ce nouveau site permet donc de jouer, en cherchant les pays du monde. Le contour d’un pays s’affiche, et il faut deviner duquel il s’agit, en seulement six coups. Des indications apparaissent dès le premier coup, afin de trouver plus facilement. Le jeu ne peut se baser sur des lettres, alors une idée est venue au créateur. Pour aider le joueur, des indications sont données sur la distance et la direction entre le pays proposé et le pays cible. Ainsi, le participant se “rapproche” au fur et à mesure du pays qu’il doit trouver. 

Worldle est ainsi idéal pour réviser les pays du monde, mais également se creuser les méninges. De plus, il apporte un coup de fraîcheur au concept du jeu originel et permet de défier tous vos proches. Si ce jeu est à nouveau un succès, peut-être qu’une application arrivera. D’autres déclinaisons sont même peut-être à venir…

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...