AccueilÀ la UneWill Smith s'énerve violemment et gifle Chris Rock sur scène

Will Smith s’énerve violemment et gifle Chris Rock sur scène

Date:

La 94ᵉ cérémonie des Oscars a vécu un moment des plus surprenants ce dimanche 27 mars. L’un des présentateurs de la cérémonie ne semble pas avoir fait rire toute la salle, en particulier un acteur qui s’y trouvait…

La blague de Chris Rock qui n’a pas été digérée 

Lors de cette nouvelle édition des Oscars, on a pu assister à une scène des plus folles entre Chris Rock et Will Smith. 

La gifle de Will Smith sur le présentateur 

Cette année, l’un des présentateurs de la cérémonie Chris Rock, a été quelque peu mis dans la tourmente à cause d’une blague. L’acteur et humoriste a désigné Jada Pinkett Smith comme “cible” cette fois-ci. Une taquinerie qui n’a pas du tout plu à son mari : Will Smith. 

Chris Rock commençait bien la soirée. Cependant, alors que celui-ci fit une blague sur la tête chauve de Jada, l’acteur et époux de cette dernière n’a pu contenir sa colère. 

La femme de l’artiste avait fait, par le passé, des déclarations sur ce problème dont elle souffrait, qui est l’alopécie. Will Smith s’est ainsi levé de son siège et est venu sur scène gifler le présentateur. 

Une scène que beaucoup pensaient faire l’objet d’une mise en scène, mais qui s’est révélée finalement être un vrai moment de règlement de compte. 

Les propos de Will Smith 

Après cet incident, la chaîne qui diffusait les Oscars ne comprenant pas ce qu’il s’était passé a coupé les micros. Toutefois, on peut quand même entendre les hurlements de Will Smith sur Chris Rock. Même si ce dernier essayait de s’expliquer par rapport à la blague, l’acteur n’a rien voulu savoir. Celui-ci réplique : Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche.”

Un geste regretté par l’acteur 

Plus tard dans la soirée, Will Smith remporte l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Richard dans La méthode Williams”. C’est en pleurs que l’artiste revient sur son geste :  

Richard Williams était un défenseur acharné de sa famille. Je suis submergé par ce qui m’arrive. L’amour vous fait faire des choses démentes. […] Dans ce métier, certains vous manqueront de respect et vous devez sourire, faire comme si c’était normal. […] J’espère que les Oscars me réinviteront.

Un geste qui a créé le débat 

Après cette altercation, les membres de l’Académie ont tenu à condamner le geste de Will Smith sur les réseaux sociaux. D’autres artistes ont également donné leur avis sur la question. 

Les propos de l’Académie 

Dans un post Twitter, l’Académie des Oscars s’explique à propos de cette altercation. Celle-ci déclare qu’elle ne ferme les yeux sur aucune forme de violence. Elle explique qu’elle est heureuse de célébrer les gagnants de la 94ᵉ édition, qui méritent ce moment de reconnaissance de leurs pairs et des cinéphiles autour du monde. 

Un avis partagé

Même si certains évoquent cette scène comme étant non appropriée, d’autres peuvent comprendre la réaction de Will Smith. Minnie Driver a exprimé dans une interview : 

C’était un moment personnel, avec des émotions intenses. J’espère que ça s’arrangera. Il est difficile de voir la peine de quelqu’un comme cela. 

Elle termine en affirmant qu’elle avait compris ce que Will avait dit sur scène dans ses excuses et ajoute qu’il méritait son prix pour ce film

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...