AccueilDivertissementSériesWakanim et Crunchyroll : Une fusion de deux sociétés va créer la...

Wakanim et Crunchyroll : Une fusion de deux sociétés va créer la plus grande collection d’anime du monde !

Date:

Une seule et même plateforme pour Wakanim et Crunchyroll

Le mardi 1ᵉʳ mars est une date à marquer d’une pierre blanche pour tous les fans de manga. La plus grande collection d’anime arrive sous peu en France.

Le rachat des sociétés

Les deux sociétés l’ont annoncé hier, elles fusionnent en une seule entreprise pour proposer aux fans une seule plateforme. Wakanim et Crunchyroll ont déjà été respectivement rachetées par Sony Pictures. Wakanim, ainsi que la moins populaire Funination, vont être absorbées par Crunchyroll.

Le PDG de cette dernière, Colin Decker, expliquait : “Pendant des années, les fans d’anime ont dû payer plusieurs abonnements pour regarder tous leurs programmes en simulcast, sous-titrés ou doublés. Lorsque nous avons réuni Wakanim et Crunchyroll l’année dernière, notre objectif absolu était de donner la priorité aux fans, et cela devait donc changer. Ce jour marque la première étape dans la réalisation de cette promesse et je suis extrêmement heureux de dire qu’enfin, les fans sont gagnants !”

Les fans vont ainsi pouvoir se réjouir de retrouver tous leurs programmes favoris sur une seule et même plateforme, qui devient par conséquent le plus grand catalogue de série animées japonaises au monde.

Qu’en est-il des nouveaux abonnements ?

Les prix des abonnements de Crunchyroll ne seront pas modifiés. Ils resteront à 4,99 euros par mois, ou 6,49 pour la formule premium, alors que près de 1 000 heures de contenu seront ajoutées au fur et à mesure. Cela représente une cinquantaine de séries. De plus, dès ce printemps, tous les nouveaux anime seront proposés en exclusivité sur Crunchyroll

Les abonnés actuels de Wakanim n’ont pas à s’en faire. Ils doivent résilier leur abonnement, mais 60 jours de Crunchyroll Premium leur seront offerts. Un mail a d’ores et déjà été envoyé.

L’avenir de Wakanim est Crunchyroll.

L’offre est de ce fait très compétitive, en vue de la quantité de programmes qui seront proposés sur la plateforme. De plus, par rapport aux autres services de streaming, le prix est bien moins excessif.

Le plus grand catalogue d’anime au monde

La rumeur commençait à s’installer, mais c’est désormais officiel. La fusion entre Wakanim et Crunchyroll va permettre à tous se profiter des meilleurs programmes sur une unique plateforme. Peu importe les anime que vous aimez regarder, vous trouverez votre compte sur le “nouveau” Crunchyroll. 80 % des séries disponibles actuellement sur Wakanim et Funimation rejoindront le catalogue de Crunchyroll dans les semaines à venir, avant de fermer leurs portes définitivement.

Des annonces quant aux programmes qui rejoindront la plateforme seront partagés au fil des prochaines semaines. On peut déjà s’avancer sur les programmes cultes des deux plateformes, comme My Hero Academia, Tokyo Revengers, Jujutsu Kaisen, Demon Slayer, L’attaque des Titans, Fire Force ou encore Fruits Basket. Patience est de mise pour profiter du meilleur catalogue d’anime jamais proposé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

RSA et prime d’activité : vers le préremplissage des formulaires de demande, découvrez ce que ça change pour vous

En 2025, le préremplissage des demandes de RSA et de la Prime d'activité sera étendu à l'ensemble du...

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...