AccueilDivertissementSériesL’Attaque des Titans: Nouvelles révélations sur le personnage le plus mystérieux de...

L’Attaque des Titans: Nouvelles révélations sur le personnage le plus mystérieux de l’attaques des titans … (SNK)

Date:

Le Titan fondateur

La partie 2 de la saison 4 de l’attaque des titans est diffusée depuis quelques semaines. La fin approche à grands pas et les révélations s’enchaînent. La décapitation d’Eren a amené la révélation de la naissance des Titans, mais aussi plus d’informations concernant Ymir.

Eren Jaeger rencontre Ymir

Alors que Eren atteint l’Axe et retrouve Sieg, il y fait enfin la rencontre d’Ymir. Elle a espéré pendant 2 000 ans que quelqu’un la libère. Les deux personnages attendaient ce moment, sans réellement le savoir, depuis plusieurs millénaires. Eren l’exempte de l’emprise des Fritz, débloquant ainsi les pouvoirs du Titan fondateur. Il peut ainsi mener à bien son plan d’extermination de tous les humains n’habitant pas à Paradis. Toutefois, le jeune Jaeger a mis du temps à acquérir les pouvoirs d’Ymir, n’étant pas de sang royal.

En faisant comprendre à l’ancienne esclave qu’il la comprenait, il possède finalement toute la puissance titanesque de l’Originel.

Ymir, d’esclave à Titan fondateur

Davantage d’informations sur le tragique passé d’Ymir ont été dévoilées lors de l’épisode 21 de la saison 4. Après avoir obtenu les pouvoirs du Titan, elle devient l’esclave du Roi Fritz. Sans volonté propre, elle n’est là que pour servir les personnes de sang royal. Plus tard, le Roi et elle se marient, ayant trois enfants aux noms bien connus des fans de la série : Maria, Rose et Sina. Ymir se sacrifie jusqu’à la mort pour protéger le Roi, qu’elle considère comme la seule personne l’ayant aimée. L’homme forcera plus tard leurs trois filles à se nourrir de la jeune femme, pour acquérir les pouvoirs du titan. En attendant d’être libérée, elle errait seule dans un désert, construisant des titans en sable pour former ses sujets.

La fin de la série

L’Attaque des Titans semble proposer un déroulement des événements assez lent. Les fans s’inquiètent, imaginant potentiellement que la fin sera diffusée dans un film.

Une dernière saison pleine de rebondissements

La saison 4, divisée en deux parties, est la dernière de la série. De très nombreux rebondissements sont arrivés, de quoi plaire aux fans de SNK. Parmi ces différents événements, on peut citer la terrible mort de Sasha, mais aussi celle de Willy Tiber et de Miss Tiber, qui détenait le Titan marteau d’armes. Ses pouvoirs ont ensuite été saisis par Eren, qui ne fait que gagner en puissance au fil des épisodes. Les deux frères Jaeger ont aussi formé une alliance. Une saison riche en émotions, qui est encore loin d’avoir tout révélé.

Un film pour conclure ?

Effectivement, au vu du déroulement actuel de l’anime, la saison finale devrait se terminer au chapitre 130. Mais, le manga va jusqu’au chapitre 139. Peut-être que les derniers épisodes seront donc diffusés en film. C’est du moins ce qu’espèrent, ou prévoient, les fans, qui ne peuvent imaginer une alternative à la fin de l’anime. Patience est de mise pour voir la fin des aventures d’Eren et du reste des personnages…

Articles connexes

Réduisez vos impôts de 30% en 2024 : voici 9 astuces méconnues !

Dans un contexte économique où chaque euro compte, trouver des méthodes pour réduire ses impôts devient une priorité...

Votre facture EDF va-t-elle enfin baisser ? Découvrez la surprenante décision de l’UE !

À l'aube d'avril 2024, le secteur énergétique européen s'apprête à connaître une révolution notable suite à l'adoption d'une...

Avril : 9 fruits/légumes incontournables pour un potager en pot épatant !

La pratique du jardinage en pot a gagné en popularité ces dernières années, notamment dans les zones urbaines...

Ce piège à mouche magique et fait maison avec 2 ingrédients va vous surprendre !

Avec le retour du printemps, nous assistons également au retour des invités indésirables dans nos maisons : les...