La série The Guardians of Justice
La série vient de débarquer sur Netflix. Toutefois, elle est assez étonnante par son format. Elle mélange en même temps des acteurs réels et une partie animation.
Un format hybride
La bande-annonce de la série sortait le 14 février dernier pour dévoiler un format assez surprenant. Comme le film Space Jam a déjà pu le présenter par le passé, les images sont un mélange de scènes avec de véritables acteurs et des scènes de dessins animés en 2D.
La série hybride a été écrite par Shankar, avec Samuel Lanskey et Shawn DeLoache. Elle a été conçue comme un film des 90’s, en mélangeant mystère et comédie. Si les héros peuvent sembler sortir tout droit de comic books, la série ne s’appuie sur aucune œuvre déjà existante.
La première saison déjà diffusée
La saison 1 a été diffusée sur Netflix dès le 1ᵉʳ mars. Elle relate l’histoire d’une mission qui doit permettre de sauver le monde d’une guerre nucléaire. Le héros est un extra-terrestre, Marvelous Man, qui met la planète en danger à cause d’une mauvaise décision. Pour prendre le relais et sauver le destin de la terre, l’impulsif Knight Hawk et l’utopiste The Speed s’unissent pour sauver l’humanité de cette terrible guerre.
Le créateur a jugé lui-même la série extrêmement provocatrice, entre T-Rex cyborgs dotés de sabre laser commandé par un Robot-Hilter, ninjas puissants et extraterrestres démoniaques.
La suite des aventures
Est-il possible que les personnages connaissent une suite de leurs péripéties ?
Une saison 1 surprenante
Pour qualifier cette première flopée d’épisodes, la presse a parlé d’expérience. Et pour cause, elle mélange en même temps une animation traditionnelle, séquences de jeux vidéos, pâte à modeler et images réelles, entre autres. La série fait aussi de très nombreuses références aux années 80 et 90, des Tortues Ninja aux créatures de H.P. Lovecraft, de quoi satisfaire les plus nostalgiques de cette période.
Plusieurs acteurs bien connus font partie du casting : Sharni Vinson, Denise Richards ou encore la championne de la WWE Diamond Dallas Page. D’autres prêtent leur voix aux dessins : Will Yun Lee, Preeti Desai ou même Derek Mears.
New 📸 from The Guardians of Justice from Adi Shankar coming to Netflix globally on March 1st.https://t.co/W2a63rmAsK pic.twitter.com/RwS6yNS7DL
— What's on Netflix (@whatonnetflix) February 24, 2022
Une suite est-elle prévue ?
7 épisodes de 25 minutes ont déjà été diffusés dans la saison 1. Mais, la série aura-t-elle une suite ? Après le dernier épisode sanglant, il semblerait que oui, bien que la date n’a pas encore été divulguée. Netflix devrait prendre la décision dans les semaines à venir. Si le programme était amené à être renouvelé, une saison 2 arriverait sûrement sur la plateforme en milieu d’année 2023. Elle aurait de nombreuses choses à explorer, les héros et anti-héros n’ont pas fini de raconter leurs histoires.
Le public pourra-t-il être conquis par le chaos que présente la série pour de multiples saisons ? Difficile à croire.