Une diffusion annoncée
Ça y est, la série Peaky Blinders est enfin diffusée en Angleterre. Les fans sont tous heureux de retrouver les Shelby dans de nouvelles aventures.
L’avant-première de la BBC
La chaîne de télévision anglaise a obtenu d’excellents scores d’audience ce dimanche 27 février. Ces résultats sont logiques, la diffusion du tout premier épisode de la saison 6 de Peaky Blinders en est la cause. Les internautes sont tous ravis de retrouver les aventures de Thomas Shelby et sa famille sur les écrans.
— Peaky Blinders (@ThePeakyBlinder) February 28, 2022
Un bon coup de la part de la chaîne, qui devrait logiquement assurer la diffusion des autres épisodes. Quelle tournure vont prendre les évènements de la fin de la saison 5 ? Les fans se le demandent tous, et les annonces de la part de la série promettent un spectacle fulgurant.
Disponible dès le printemps ?
Il faudra probablement attendre la fin de la diffusion des épisodes au Royaume-Uni pour pouvoir accéder à la série complète sur les plateformes de streaming. En faisant un rapide calcul, les épisodes devraient apparaître en Amérique sur Netflix pour le début du printemps. Patience est donc de mise, les fans ne pourront pas y accéder de suite.
Dans la suite logique, seuls six épisodes devraient sortir. De quoi avancer dans l’histoire, étant donné que les épisodes sont parfois un petit peu plus longs que ceux d’une série “classique”. On imagine mal les réalisateurs changer de format et ajouter des épisodes supplémentaires. Ne sait-on jamais, certains internautes souhaitent un nombre d’épisodes plus important.
La suite d’une intrigue prenante
La saison 5 a laissé tout le monde dans l’incompréhension. Une fin très intrigante laisse place à l’imagination, comme à chaque saison.
Quelle issue pour la famille Shelby ?
En toute logique, Tomy devrait trouver un moyen subtil de parvenir à ses fins. Le chef de gang va tenter de renverser un nouvel ennemi, Oswald Mosley. Inopinément, le décès de l’actrice qui incarnait Polly Gray change toute la donne. On ne devrait pas retrouver l’actrice sur les écrans, le cancer l’a emportée en avril 2021. Une triste nouvelle qui empêchera de découvrir le point final sur l’histoire de la tante de Thomas et ses frères.
Thomas perd de plus en plus de proches, ce qui rend l’histoire encore plus sombre et violente qu’elle ne l’est déjà…
La fin de Peaky Blinders ?
Effectivement, la saison 6 demeurera la dernière. Les spectateurs découvriront donc l’issue de l’intrigue. Une triste nouvelle, à laquelle les fans s’attendaient. Cependant, une autre annonce compense celle-ci.
Un film devrait voir le jour, en parallèle à l’histoire du gang aux casquettes de Birmingham. Un projet de long-métrage qui pourra nourrir la passion des plus grands fans. La saison 6 ne serait que la “fin du début”.