AccueilDivertissementSériesUne nouvelle pépite de Shonda Rhimes bientôt sur Netflix

Une nouvelle pépite de Shonda Rhimes bientôt sur Netflix

Date:

Une réalisatrice de génie

Les créations de Shonda Rhimes sont implantées dans le paysage audiovisuel depuis le début des années 2000. Toutefois, ce succès semble perdurer à travers les années…

Un contrat entre Shonda Rhimes et Netflix

Depuis 2017, la réalisatrice a signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme Netflix, qui comprend également son label Shondaland. Ses autres séries pour ABC leur appartiennent toujours cependant.

Le contrat s’étalait originellement sur 4 ans, bien qu’il semble avoir été prolongé. Le directeur des contenus de Netflix témoignait :

Shonda Rhimes est une des plus grandes conteuses dans l’histoire de la télévision. Son travail est captivant, inventif, la télévision à son meilleur. Shonda est une Netflixer de cœur. Nous sommes vraiment heureux de la compter dans nos rangs.

En 2018, il a été révélé qu’elle travaillait sur 8 séries pour la plateforme.

Les succès s’enchaînent

Shonda Rhimes n’a plus rien à prouver au monde des séries, et pourtant. Après avoir réalisé plusieurs des plus grandes séries de cette dernière décennie, son récent partenariat avec la plateforme américaine ne semble que confirmer le talent de la femme de 52 ans.

Elle est derrière Grey’s Anatomy, la série médicale qui peut se vanter, depuis 2005, de réunir de très nombreux téléspectateurs à chacune de ses 18 saisons. Sa prochaine saison a déjà été annoncée. 

Mais c’est loin d’être tout : elle est également à l’origine de Scandal, de How to get away with murder, de Private Practice, mais également de multiples autres séries et films.

Plus récemment, elle s’est illustrée comme productrice des Chroniques de Bridgerton mais aussi réalisatrice de la très grande réussite Inventing Anna, diffusées toutes les deux sur Netflix. 

La nouvelle série de Shonda Rhimes

Netflix et Shonda Rhimes sont lancés à mille à l’heure et les annonces de nouvelles séries ne s’arrêtent plus, pour notre plus grand bonheur. 

The Residence, un thriller sur la politique américaine

Alors que leur dernière collaboration sur l’arnaqueuse Anna Delvey est toujours dans le top 10 des programmes les plus regardés, et que la saison 2 des Chroniques de Bridgerton arrive à grands pas, une nouvelle série vient d’être annoncée. Toujours créée par Rhimes, celle-ci a un thème qui risque de beaucoup plaire.

Intitulée The Residence, cette nouvelle série devrait compter huit épisodes. Une intrigue policière formera le cœur de ce programme, qui, comme l’indique Netflix, se déroulera “à l’étage, au rez-de-chaussée et dans les coulisses de la Maison-Blanche, parmi le personnel éclectique du manoir le plus célèbre du monde”.

Un cadavre, un détective excentrique et un dîner d’État désastreux.

L’histoire tirée d’un livre

Pour ce programme, Shonda Rhimes s’est inspiré du roman de Kate Andersen Brower “The Residence : Inside the Private World of the White House” (“La Résidence : dans l’intimité de la Maison-Blanche”).

Espérons que cette dernière production soit une réussite. Ces différents éléments semblent prometteurs.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...