AccueilDivertissementCinémaBatman toujours en tête du box office américain

Batman toujours en tête du box office américain

Date:

Le succès de ce nouvel opus 

L’arrivée du nouveau Batman a été fracassante. Une bonne nouvelle pour le cinéma qui a subi des dommages financiers importants depuis la crise sanitaire. 

Des chiffres surprenants

La semaine dernière, le nouveau film avait fait plus de 250 000 entrées, le jour même de sa sortie. Le nouveau volet des aventures de Batman a rapporté 128,5 millions de dollars depuis le week-end dernier. Un beau pactole pour cette première semaine. C’est le deuxième meilleur démarrage depuis la pandémie après Spider-Man : No way home avec 260 millions de dollars. 

En France nous sommes déjà à plus d’un million de spectateurs, ce qui est encore mieux que “The Dark Knight” à l’époque. Celui-ci avait eu 1 008 016 d’entrées au total. 

Le nouveau Batman 

Dans ce nouvel opus, on retrouve notre héros qui traque un tueur en série dans Gotham City. On revoit le Batman des débuts, qui lutte pour trouver un équilibre entre rage et droiture. À l’affiche, on peut voir le vampire de Twilight : Robert Pattinson. Celui-ci donne la réplique à la belle Zoé Kravitz qui joue Catwoman.  

On peut dire que le réalisateur Matt Reeves, qui a déjà eu d’autres succès, a su flairer un bon duo. Ce dernier est le réalisateur de la Planète des Singes et Suprématie. Son nouveau film de 3 heures a su capter l’attention de son public. 

The Batman derrière Uncharted 

Uncharted, le nouveau film inspiré du jeu vidéo, a également suscité de l’engouement. À l’affiche, on retrouve Tom Holland qui interprète le chasseur de trésor. En trois semaines les gains du film s’estiment à plus de 100 millions de dollars. 

Les autres films à succès en ce moment 

D’autres films ont du succès en ce moment. Certains sont même encore à l’affiche dans les cinémas. 

Dog, le film à la troisième place des ventes

Le long-métrage Dog raconte l’histoire d’un voyage en voiture d’un vétéran et son chien. Dans le rôle principal, on retrouve le célèbre Chaning Tatum. Le film a rapporté 6 millions de dollars depuis le week-end dernier. 

Spider Man reste dans les salles

Le dernier Spider Man continue d’être en salle et a rapporté 4,4 millions de dollars dans cette dernière semaine. Un chiffre énorme pour cette douzième semaine de diffusion. 

Il se peut alors que le film reste encore quelque temps dans les salles. Une occasion pour les retardataires d’aller le voir. 

Le reste du top 10 

Mort sur le Nil arrive en cinquième place avec 2,7 millions de dollars gagnés. Hercule Poirot continue donc de séduire son public. À la suite, on retrouve Tous en Scène 2 qui a fait 1,5 million de dollars. S’ensuit Jackass Forever, avec 1,4 million. Voilà de quoi nous donner envie d’aller nous divertir en salle. 

Nous verrons si Batman tient encore cette bonne performance. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...