AccueilÀ la UneThe Quest : la nouvelle série de compétition à la « Fort Boyard »...

The Quest : la nouvelle série de compétition à la « Fort Boyard » de Disney+ qui se déroulera dans le monde fantastique d’Everealm

Date:

Il semblerait bien que les plateformes de streaming s’intéressent de plus en plus à l’ajout des télé-réalités dans leur catalogue, surtout quand il s’agit des séries de compétition. D’ailleurs, ce concept a gagné en popularité ces dernières années avec la sortie des titres de Netflix comme « La brigade des délices », « Glow Up » ou encore le récent « Is It Cake? ». De ce fait, Disney+ a également décidé de suivre la vague, mais pour se démarquer de la concurrence, la plateforme de streaming a décidé de produire un tout nouveau concept de télé-réalité. En effet, le streamer a dévoilé la bande-annonce de « The Quest », sa nouvelle série de compétition à la « Fort Boyard », qui se déroulera dans un monde fantastique appelé « Everealm », dont la sortie est prévue le 11 mai 2022.

The Quest Disney+

« The Quest », c’est quoi le concept ?

Annoncé il y a déjà plusieurs jours, Disney+ a enfin dévoilé la bande-annonce de sa nouvelle série de compétition intitulée « The Quest », qui sortira le 11 mai prochain. Une ambitieuse nouvelle télé-réalité qui a été créée par des producteurs de la franchise cinématographique « Le Seigneur des Anneaux », ainsi que par des producteurs d’émissions de télé-réalité américaine à succès comme « The Amazing Race et Queer Eye ». Et pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une nouvelle version de l’émission diffusée sur ABC pendant une saison en 2014, mais cette fois-ci elle comportera des éléments plus interactifs. En effet, c’est une compétition hybride qui se déroule dans le monde fantastique d’Everealm, mélangeant ainsi le monde de la télévision avec une histoire fantastique épique digne des meilleurs jeux RPG. D’ailleurs, on sait que la série a été filmée dans un château situé à l’extérieur de Vienne, en Autriche. Voici justement comment Disney décrit sa nouvelle série :

« The Quest est une série de compétition hybride, immersive et révolutionnaire qui entraîne huit adolescents (Paladins) dans le monde fantastique et fictif d’Everealm, où ils doivent sauver un royaume en accomplissant une ancienne prophétie. Tout au long de la série de huit épisodes, ces héros sont immergés dans un monde fantastique qui prend vie, avec un château, des rois, des destins éthérés, toutes sortes de créatures mystiques et une sorcière qui cherche à détruire et à avoir du pouvoir. »

The Quest Disney+

Voilà donc ce qui nous attend à travers ces huit épisodes. Pour faire plus simple, il s’agit d’une compétition ressemblant à « Fort Boyard », mais avec plus de fantaisie et de magie façon Disney.
Huit adolescents, connus sous le nom de Paladins, doivent relever une série de défis afin de rétablir l’équilibre d’Everealm. Châteaux, rois, sorcière et autres créatures mystiques sont au programme. Voici d’ailleurs le petit synopsis officiel de l’histoire de cette série de compétition fantastique :

« Pendant des milliers d’années, Everealm a été une terre d’une beauté inégalée et d’une puissante magie. Aujourd’hui, le royaume est menacé par une puissante sorcière maléfique. Comme dernier espoir, le noble Fates convoque huit étrangers connus sous le nom de Paladins d’un monde lointain pour travailler ensemble afin d’accomplir une ancienne prophétie et vaincre la Sorcière. Les Paladins doivent libérer le héros qui sommeille en eux à travers une série de défis qui repoussent leurs limites pour rétablir l’équilibre d’Everealm. S’ils échouent, tout sera perdu. Des héros se lèveront, des royaumes tomberont ».

Une émission unique dans son genre

Eh oui, quoi de mieux que de faire les choses différemment pour écraser la concurrence. C’est justement ce que Disney a décidé de faire pour se démarquer des autres émissions du genre chez Netflix ou Amazon Prime Video. Rob Eric, directeur de la création chez Scout Productions, a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

« The Quest est une émission non scénarisée vraiment unique, car elle entraîne les participants dans un monde de magie et de fantaisie totalement immersif. Il n’y a pas de meilleur partenaire que Disney+ pour ce type de récit enchanté ».

The Quest Disney+

Jane Fleming et Mark Ordesky, producteurs exécutifs de Court Five ont également ajouté :

« Nous faisons quelque chose de magique qui n’a jamais été fait à ce niveau. Nous prenons de vraies personnes et les plaçons dans une histoire fantastique entièrement réalisée, conçue et construite par des artisans incroyables dans chaque département. C’est un voyage immersif, un véritable voyage du héros pour ces huit adolescents normaux, qui se transforment sous vos yeux. C’est une nouvelle forme passionnante de narration ».

Voilà de quoi nous donner envie de découvrir ce que la plateforme de streaming de Disney nous réserve à travers ces huit épisodes épiques. On vous donne donc rendez-vous le 11 mai 2022 sur Disney+ pour la sortie de « The Quest ». En attendant, on vous laisse regarder la bande-annonce de la série de compétition :

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...