AccueilÀ la UneScandale chez le discounter allemand Lidl qui ferme ses portes !

Scandale chez le discounter allemand Lidl qui ferme ses portes !

Date:

Les faits qui ont causé cette soudaine fermeture

Une forte décision a été prise ce 28 février 2022. En effet, Lidl a décidé de fermer ses portes à Maubeuge, précisément dans le quartier de Sous-le-Bois. Les volets sont baissés depuis cette date et personne n’a été prévenu de cette nouvelle. Une grande surprise pour les habitants de Maubeuge. Nombreux sont déçus de voir la fermeture de ce grand magasin, ils n’hésitent pas à l’exprimer sur les réseaux sociaux. Selon un agent de sécurité, celui-ci ferme ses portes pendant au moins trois mois. 

Mais, quelles sont les raisons exactes de cette fermeture ? Apparemment, de nombreuses agressions ont eu lieu dans ce magasin, beaucoup trop depuis plusieurs années, ce qui explique cette fermeture aussi brutale. Le maire de la ville, Arnaud Decagny, affirme : 

Un habitant de Sous-le-Bois a débarqué avec l’intention d’agresser le personnel. Il a été interpellé par la police municipale grâce à la vidéosurveillance.

L’agresseur aurait des troubles mentaux et est désormais en hôpital psychiatrique. Il aurait agressé le personnel en ayant une arme (hachette) dans les mains. Cet acte n’est cependant pas le premier qui s’est produit dans cette ville. En janvier, deux jeunes avaient agressé physiquement une employée du magasin. Eux aussi ont été interpellés. Malheureusement, les actualités de ce magasin ces dernières années ne concernent rien de bon. Il ne s’agit que de vols, de braquages et violence. Pas très rassurant pour aller faire ses courses…

La déception des habitants

Arnaud Decagny, maire de la ville de Maubeuge, affirme également : 

Si Lidl décide de fermer définitivement ce magasin, je veux rassurer les habitants. Nous n’aurons aucun mal à trouver un repreneur pour maintenir ce commerce de proximité.

En effet, Lidl représente plus qu’un supermarché pour les habitants de Maubeuge, il est un commerce de proximité. Sur le magasin, sont présentes des affiches indiquant qu’il faut se rendre dans les autres enseignes, situées à Feignies et à Hautmont. Cependant, de nombreuses personnes n’ont pas les moyens de se déplacer jusque d’autres supermarchés se situant plus loin. Les habitants de Maubeuge se voient donc remplis de haine et de colère. L’un d’entre eux exprime sa colère et déclare : 

C’est une honte ! Le magasin Lidl de Sous-le-Bois ferme ses portes ! Où vont aller les personnes âgées qui n’ont pas de voiture ?

Par ailleurs, ils n’hésitent pas non plus à l’exprimer sur les réseaux sociaux. Malgré les déclarations du maire ainsi que celles de l’agent de sécurité, de nombreux habitants pensent que ce magasin ne rouvrira jamais ses portes. 

Une situation qui rappelle la fermeture brutale du magasin Shopi dans les Provinces françaises, en mars 2009.

Articles connexes

Découvrez 2 méthodes faciles pour nettoyer votre terrasse qui font mieux que les nettoyeurs haute pression !

Vous voulez retrouver l'éclat de votre terrasse sans avoir recours aux nettoyeurs haute pression ? Découvrez deux méthodes...

Top 12 des plus belles variétés de plantes brise-vue pour vous cacher de vos voisins !

Pour une intimité agréable tant dans le jardin que sur la terrasse, optez pour des haies végétales de...

Alerte aux frelons asiatiques : agissez avant avril pour éviter l’invasion estivale !

Pour prévenir une invasion estivale de frelons asiatiques, l'action doit être entreprise dès maintenant, avant leur installation ! Avec...

Crédit immobilier : 1,8 million de français éligibles au prêt à taux zéro (PTZ)

Découvrez comment le prêt à taux zéro (PTZ) ouvre la voie à l'accession à la propriété pour 1,8...