AccueilÀ la UneScandale chez le discounter allemand Lidl qui ferme ses portes !

Scandale chez le discounter allemand Lidl qui ferme ses portes !

Date:

Les faits qui ont causé cette soudaine fermeture

Une forte décision a été prise ce 28 février 2022. En effet, Lidl a décidé de fermer ses portes à Maubeuge, précisément dans le quartier de Sous-le-Bois. Les volets sont baissés depuis cette date et personne n’a été prévenu de cette nouvelle. Une grande surprise pour les habitants de Maubeuge. Nombreux sont déçus de voir la fermeture de ce grand magasin, ils n’hésitent pas à l’exprimer sur les réseaux sociaux. Selon un agent de sécurité, celui-ci ferme ses portes pendant au moins trois mois. 

Mais, quelles sont les raisons exactes de cette fermeture ? Apparemment, de nombreuses agressions ont eu lieu dans ce magasin, beaucoup trop depuis plusieurs années, ce qui explique cette fermeture aussi brutale. Le maire de la ville, Arnaud Decagny, affirme : 

Un habitant de Sous-le-Bois a débarqué avec l’intention d’agresser le personnel. Il a été interpellé par la police municipale grâce à la vidéosurveillance.

L’agresseur aurait des troubles mentaux et est désormais en hôpital psychiatrique. Il aurait agressé le personnel en ayant une arme (hachette) dans les mains. Cet acte n’est cependant pas le premier qui s’est produit dans cette ville. En janvier, deux jeunes avaient agressé physiquement une employée du magasin. Eux aussi ont été interpellés. Malheureusement, les actualités de ce magasin ces dernières années ne concernent rien de bon. Il ne s’agit que de vols, de braquages et violence. Pas très rassurant pour aller faire ses courses…

La déception des habitants

Arnaud Decagny, maire de la ville de Maubeuge, affirme également : 

Si Lidl décide de fermer définitivement ce magasin, je veux rassurer les habitants. Nous n’aurons aucun mal à trouver un repreneur pour maintenir ce commerce de proximité.

En effet, Lidl représente plus qu’un supermarché pour les habitants de Maubeuge, il est un commerce de proximité. Sur le magasin, sont présentes des affiches indiquant qu’il faut se rendre dans les autres enseignes, situées à Feignies et à Hautmont. Cependant, de nombreuses personnes n’ont pas les moyens de se déplacer jusque d’autres supermarchés se situant plus loin. Les habitants de Maubeuge se voient donc remplis de haine et de colère. L’un d’entre eux exprime sa colère et déclare : 

C’est une honte ! Le magasin Lidl de Sous-le-Bois ferme ses portes ! Où vont aller les personnes âgées qui n’ont pas de voiture ?

Par ailleurs, ils n’hésitent pas non plus à l’exprimer sur les réseaux sociaux. Malgré les déclarations du maire ainsi que celles de l’agent de sécurité, de nombreux habitants pensent que ce magasin ne rouvrira jamais ses portes. 

Une situation qui rappelle la fermeture brutale du magasin Shopi dans les Provinces françaises, en mars 2009.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...