La création d’une collection écologique chez Lidl
Soucieuse des prises de conscience des consommateurs, Lidl veut s’adapter à ses clients. Aujourd’hui, les grandes surfaces continuent d’avoir des produits et procédés de fabrication qui sont extrêmement polluants.
Lidl participait hier à la #RentreeAgroEcologie organisée par @DeloitteFrance pour comprendre la place du consommateur dans la transition agro-écologique & proposer des produits de qualité qui profitent à tous #EnRouteVersDemain pic.twitter.com/UIKx46H2J6
— Lidl France (@lidlfrance) September 27, 2019
Lidl le sait, pour continuer à susciter l’intérêt des consommateurs, il faut passer le cap de la transition écologique. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Toutefois, la marque est désireuse de marquer le coup.
Dernièrement, l’enseigne a lancé plusieurs produits textiles qui ont eu un grand succès. On se souvient notamment des pulls de Noël et des sneakers à leur effigie qui avaient fait un carton. Un succès qui a incité Lidl à continuer ses innovations dans le secteur du textile.
Aujourd’hui, la marque semble vouloir créer une nouvelle collection de vêtements. Dans cette nouvelle perspective, la marque désire respecter les enjeux environnementaux.
C’est déjà le cas avec des sweats à leur effigie.
La production des habits est à 80% faite de coton biologique et de 20% de polyester. La mention biologique sera clairement mise en avant par le label GOTS.
Qu’est-ce que le label GOTS ? Ce dernier désigne un label à l’échelle international pour le textile biologique. Cela montrera l’éthique et le développement d’un commerce durable.
L’envie de Lidl est de réduire les émissions de gaz à effets de serre dans la production du textile. C’est pour cela qu’elle s’engage à garantir une production biologique. Toutes les matières cancérigènes et toxiques présentes dans beaucoup d’articles dans le secteur ne le sont pas dans cette collection.
L’une des choses qui caractérise bien Lidl est aussi son bon rapport qualité prix. En effet, le sweat qui arrivera avec d’autres vêtements coûtera 12,99 euros. On peut donc être responsable pour l’environnement et acheter à petit prix.
Lidl : une enseigne qui jongle entre tendance et petits prix
Comme vous avez pu le constater, l’enseigne est très forte pour percuter les consommateurs. Cela est dû à une bonne communication de ses nouveaux produits et à ses offres exceptionnelles.
Chaque année, elle revient en force avec des produits qui vont susciter de l’engouement chez ses clients. Outre les produits alimentaires, elle sait vendre tant les ustensiles de cuisines, que l’électroménager et les appareils innovants.
Son atout majeur est : ses petits prix. Sur le marché, on trouve des appareils équivalents pour des prix bien plus élevés. C’est le cas de ses robots de cuisine qui sont deux fois moins chers que ceux qui sont sur le marché. En plus de cela, ils ont des fonctionnalités très similaires.
Très souvent, la marque est limitée dans son stock, ce qui crée une bousculade chez les consommateurs pour s’approprier les produits. C’est une bonne stratégie de l’enseigne. Si un produit n’est plus disponible, elle vous en proposera un nouveau similaire qui arrivera quelques semaines plus tard.
Alors quelle sera encore la prochaine tendance que la chaîne de magasins Lidl va lancer ?