AccueilÀ la UneRetour sur les gagnants des Oscars 2022

Retour sur les gagnants des Oscars 2022

Date:

La 94ᵉ édition sera marquée d’une pierre blanche et pas forcément par les artistes ou œuvres qui ont été récompensés. En effet, si toute l’attention est sur la surprenante scène entre Chris Rock et Will Smith, revenons sur les lauréats de la soirée.

CODA, le long métrage a remporté deux prix 

Le film CODA a connu un grand succès et a été récompensé à juste titre. 

L’Oscar du meilleur film 

Le long métrage, qui est un remake de la famille Bélier, a été un franc succès. Celui-ci avait déjà été un carton en France et avait permis à l’actrice de recevoir le césar du meilleur espoir féminin. Le remake de l’histoire française était un film à petit budget par rapport à ses concurrents. Cela ne l’a pas empêché de remporter l’Oscar du Meilleur Film. 

Un moment très émouvant, où l’on a pu voir les intervenants de ce film monter tous ensemble sur scène. Les applaudissements se sont également fait en langage des signes pour faire un clin d’œil aux artistes et au long métrage. 

L’autre récompense qui touche le long métrage

En effet, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a également pu voir la récompense du meilleur second rôle attribué à Troy Kotsur. L’acteur sourd de naissance était très ému et a fait un discours en langue des signes, qui a touché l’audience. Une déclaration touchante de l’acteur qui a cru en ses rêves, malgré son handicap qui aurait pu être une barrière à certaines occasions. 

Les prix de meilleures, actrices et de réalisations 

La performance des femmes cette année, lors de cette 94ᵉ cérémonie, a été mise à l’honneur. 

La meilleure réalisatrice 

Ce prix a été attribué à Jane Campion avec son film The Power of dog. Elle devient ainsi la troisième femme dans l’histoire à se voir récompenser dans cette catégorie. Un honneur pour cette dernière, qui l’a évoqué lors de son discours. 

La meilleure actrice 

Face à d’autres prestations et actrice exceptionnelles, c’est Jessica Chastain qui remporte ce prix. Elle dédie ce dernier tout particulièrement à celle qui a inspiré le film Tammy Faye. Une double victoire pour l’actrice, qui a déjà remporté un Sag Awards, il y a quelque temps avant ce rôle. Lors de son discours, elle ne manque pas de rappeler que, pendant les temps qui courent, l’amour triomphe toujours. 

L’actrice, au palmarès énorme, s’est vue encore saluée par l’académie. 

Le prix du meilleur acteur 

Celui-ci a été remis à Will Smith pour son rôle dans la Méthode Williams. Ce dernier interprétait le rôle du père de deux célèbres tenniswomans Serena et Vénus Williams. 

Un prix qui a eu une saveur particulière pour celui qui avait frappé Chris Rock 10 minutes auparavant. Celui-ci est revenu sur scène en pleurs, ne sachant pas vraiment comment rattraper la situation. Après un discours plein d’émotions, il s’excuse auprès de l’académie, mais également auprès de ses concurrents nommés dans la même catégorie. 

Toutefois, nombre d’artistes ont salué la prestation de l’acteur dans le film et ont été plus que d’accord avec le choix de l’académie.  

Articles connexes

Cette île méditerranéenne est un paradis caché au printemps : vous devez la voir !

À la recherche d'un écrin de nature préservé en Méditerranée à visiter au printemps, loin des foules ?...

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...