La supposée compagne de Poutine Alina Kabaeva est en Suisse, où elle réside avec ses enfants pendant ces temps historiques. Les enfants de celle-ci sont aussi supposés être ceux du président russe.
Alina Kabaeva, compagne de Poutine
En effet, le président russe entretient une relation avec la gymnaste Alina Kabaeva depuis maintenant quelque temps. Il aurait eu avec elle 3 enfants. Ces rumeurs n’auraient jamais été confirmées par l’instigateur de la guerre en Ukraine.
La gymnaste “maîtresse” du président russe
Alina Kabaeva est souvent présentée dans les médias comme étant la maîtresse du président. Il semblerait cependant que celle-ci ait des relations plus intimes avec Vladimir Poutine.
Vladimir Féderovski a fait des déclarations sur la nature de la relation :
Les Russes sont persuadés qu’il partage désormais sa vie avec l’ancienne gymnaste internationale Alina Kabaeva. (…) Rien ne filtre de cette relation, ils ne s’affichent jamais en public, mais ils vivent ensemble et je les crois très proches, sincèrement unis. Ils passent beaucoup de temps tous les deux.
La mère de famille cachée en Suisse
La jeune femme serait désormais en Suisse avec ses enfants. Effectivement par les temps qui courent, la famille de Vladimir Poutine risque gros. Selon ce que l’on peut lire dans la presse américaine, elle serait dans un chalet de luxe avec ses enfants en Suisse. Il semblerait qu’ils aient tous un passeport suisse avec de faux noms dessus. Il paraitrait que la famille du président soit très discrète et établisse plusieurs stratagèmes pour ne pas être retrouvée.
À l’heure actuelle, il n’y aurait aucune information sur le lieu où se trouve ce chalet. Selon des déclarations dans Page Six :
[Elle] pourrait voyager sous plusieurs noms et passeports différents. Elle voyage en jet privé et ne prendrait pas le risque de voyager sous son propre nom.
Les habitants d’Ukraine, comme de Russie, souhaitent qu’elle rentre dans le pays pour intervenir sur cette guerre. Certains amis de l’ancienne gymnaste déclarent : “Il n’a pas l’air de vouloir écouter qui que ce soit, mais peut-être qu’il l’écoutera elle”.
Cependant, la situation semble être trop dangereuse pour la jeune femme de retrouver Vladimir Poutine. Dans le cas où cela serait possible, elle ne pourrait probablement pas revoir ses enfants.
La presse ukrainienne évoque la présence d’Alina Kabayeva en Suisse. La maîtresse de Poutine se cacherait en Suisse avec ses enfants. https://t.co/SRSWSq2nCk
— Raphaël Grand (@raphaelgrand) March 22, 2022
La pétition pour la faire sortir de Suisse
Sur le site Change.org, on peut voir une pétition qui demande de faire partir Alina Kabaeva de Suisse.
Une grande demande
En effet, sur le site, on peut voir déjà plus de 66 6000 personnes qui ont signé la pétition pour faire partir la jeune femme de Suisse. La pétition requiert 75 000 personnes pour pouvoir espérer une action. Une demande qui vient des citoyens de la Russie, de la Biélorussie et de l’Ukraine.
Cette action vise les autorités suisses à agir pour la faire partir.
La Suisse a violé son principe de neutralité
La pétition déclare :
Nous vous demandons d’examiner très attentivement le fait qu’elle a reçu la citoyenneté de votre pays. Elle qui insiste sur le fait que “pour la première fois dans l’histoire moderne”, la Suisse “a violé sa neutralité”, “ce qui n’a même pas été le cas vis-à-vis de l’Allemagne nazie au XXᵉ siècle.
Une polémique qui n’est pas près de s’arrêter.